Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Différence tarif ambiance privilège/dynamique

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a une différence de prix entre un Scenic Sport Dynamique et un Sport Privilège alors qu'il n'y pas de différence tarifaire entre un Luxe Dynamique et un Luxe Privilège. J'ai compulsé en long, en large et en travers la doc Scenic et je n'ai pas vu de différence entre les ambiances des deux modèles. Mon garagiste Renault n'a pas su non plus me répondre.
Pour info Renault Belgique fait bien la différence entre un Luxe Privilège et un Luxe Dynamique.

A+ :roll: :?:

Message edité par Administrateur pour cause de titre ne respectant pas la charte du forum. Plus d'infos ici
Sur la Privilège, tu as la sellerie Mixte cuir/tissu, les surtapis, les panneaux de portes en cuir.

Voilà alors si ton vendeur sait pas ça, va dans une autre concession ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Pour la petite info, tu vas sur la page de gauche où il y a les teintes et là tu vois la distinction ;)...
Et puis les jantes sont différentes aussi mais bon ça tu l'auras vu ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
En France il y a une différence de 500€ entre un sport dynamique et un sport privilège et rien du tout entre un Luxe dynamique et un Luxe privilège.?? Pourtant entre un Sport et un Luxe ce sont bien les même ambiances proposées. :?:
Par contre en Belgique la différence est de 350€ ente le Privilège Luxe et le Dynamique Luxe :shock:
Petite précision encore mes dires sont valables pour le belgique ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
les seules différences entre une ambiance dynamique et une ambiance privilèges sont :
- les jantes
- la couleur de la sellerie et tu TDB
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Renault est quand même gonflé de mettre 500€ d'écart pour un sport et de ne rien mettre pour un Luxe. Tout ça pour les même ambiances dans les deux cas!!! :!:
A mon avis personne ne prend des luxe dynamique, mais plutôt des luxes privilèges (plus beau) donc le luxe dynamique est une option de 'rétrogradage' gratuite (perte des surtapis, des contreportes en cuir et sièges en tissu).

Il y a peut être moyen de négocier une remise si on prend l'option dynamique parce que c'est clair que c'est totalement illogique.

Pascal
C'est à peu près ce que je pensais.
J'ai fait comme pas mal de monde j'ai pris le Grand scenic luxe privilège. Y a plus qu'a....
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Le luxe privilège est + joli mais attention ! Je n'ai jamais vu un truc aussi salissant ! Ca fait 6 mois que je passe mon temps à nettoyer l'intérieur de mon scénic ! :twisted:
J'ai aussi changé les surtapis car beige clair + gazole ramassé sur les aires des stations essence = grosses taches !
Déjà qu'il faut des gants de chirurgien pour faire le plein, il va falloir maintenant les chaussons qui vont avec!!! :x
et une blouse aussi car les sièges sont aussi salissants que le reste !!
:twisted:
Papo06 a écrit:
A mon avis personne ne prend des luxe dynamique, mais plutôt des luxes privilèges (plus beau) donc le luxe dynamique est une option de 'rétrogradage' gratuite (perte des surtapis, des contreportes en cuir et sièges en tissu).

Il y a peut être moyen de négocier une remise si on prend l'option dynamique parce que c'est clair que c'est totalement illogique.

Pascal


Si si, moi j'ai un luxe dynamique : je n'aime pas trop les coloris du privilège...
Ah ben tu m'interresses je me tatais pour prendre un grand scénic ambiance dynamique, comment sont les contreportes ? les sièges ? c'est salissant ? tu as des photos de ton intérieur ? j'ai jamais trouvé un concessionnaire qui était capable de me montrer en vrai l'intérieur dynamique, ils avaient soit l'ambiance privilège, soit l'ambiance authentique qui n'a pas les même sièges

Pascal
Message Lun 05 Avr, 2004 07:04
Papo06 a écrit:
Ah ben tu m'interresses je me tatais pour prendre un grand scénic ambiance dynamique, comment sont les contreportes ? les sièges ? c'est salissant ? tu as des photos de ton intérieur ? j'ai jamais trouvé un concessionnaire qui était capable de me montrer en vrai l'intérieur dynamique, ils avaient soit l'ambiance privilège, soit l'ambiance authentique qui n'a pas les même sièges

Pascal


Je n'ai pas de photos mais regarde le catalogue, c'est assez explicite ou alors demande à ton concessionnaire de te montrer une mégane berline dans cette finition. Les sièges ne sont pas salissants et les contre-portes sont de la même couleur que les sièges, l'ambiance est sombre, tendance carbone, ambiance un peu plus sport et moins cossue que le privilège. Un peu comme dans les clios dynamique par exemple...


Sauter vers: