Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Diamètre des HP ? urgent svp !!

GG27
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 20:05
Bonjour à tous,

une petite question rapide ... connaissez vous le diamètre des haut parleurs sur scénic II ?
Je parle bien évidemment de ceux situés dans les portières avant et arrière.
Merci beaucoup !
13 cms aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. Par contre, en cas de changement, il faut faire gaffe à la profondeur. Il y a très peu de modèles qui passent en profondeur à cause des aimants qui touchent la protection en plastique dans la portière.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 06:05
Merci snap1 :)

Huhum ... donc rien n'est sur alors !!

En effet je demandais ça pour les changer contre des focal, je ne sais plus la série... je vais voir alors ... je vous tiendrai au courant de toute façon :)

A bientôt ...
Si tu optes pour des HP Focal, seule la série SLIM a une chance de pourvoir s'adapter facilement mais cela doit se jouer à pas grand chose coté profondeur.
Si tu fais la chose, comme j'envisageais la même chose, je suis trés intéressé par ton retour d'expérience :P
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2005 21:05
Salut tout le monde !

Après un long week end ... (reprise du taf demain ARGH !!) me revoila, avec 4 HP focal dans le scénic !!!
Il s'agit des 130 CA, les normaux.
Je vous raconte donc brièvement la pose, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas. ::auto_003::
J'ai donc commencé par la portière avant, j'ai démonté l'HP d'origine tenu avec 2 visses. Il doit faire 100 gramme le pauvre :p c vraiment du light quand même, enfin c'est un autre débat. Et là plusieurs mauvaises surprises : 1/ il y a un mini caisson en plastique qui couvre en gros la moitié de l'emplacement 2/ bien entendu à cause de ce plastique il m'est impossible de mettre mes focal 130 CA 3/ les hp focal disposent de 4 emplacements pour les visses, et ça rentre pas !!!
Courageux et peur de rien, je découpe le plastique de la portière après quand même avoir analysé ce qu'il y avait derrière, c'est à dire rien. D'ailleurs faudra qu'on m'explique à quoi il sert. Je découpe donc le tout au cutter.... et là donc toujours impossible de l'intégrer à cause des 4 vis. Je regarde à nouveau ... et je prends la grosse pince coupante pour virer 2 emplacements en diagonale ... et là heureusement les emplacements d'origines vont.
Je met donc le joint fourni avec les HP, les 2 vis, et miracle ça va nickel !!
Pareil pour l'arrière, même méthode, à part à signaler que les HP d'origine sont des 2 voies Blaupunkt qui font p'tet 150 grammes :p je suppose que pour ceux de l'avant ... la 2ième voie est vers le pare brise ?

Sinon, le résultat, nickel ! Y'a pas ça change vraiment de l'origine, ça sature pas, ça en veut et ça vous en met plein les oreilles :)
Disposant en plus d'un caisson dans le coffre, l'ensemble arrache tout ::yeah_009::
Voilà ... si jamais j'peux prendre qq photos ... sur le coup j'avais oublié mon appareil :oops:

A bientôt pour de prochaines aventures ::autres_005::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:05
merci du reportageGG21, je sens que ça va me servir :wink: :wink:
et ça t'a coûté cher tout ça???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Il ne faut pas couper ces plastiques parce qu'apparemment, ils protègent les hp et les bacs de portières des entrées d'eau. De plus, tu risques d'avoir perdu ta garantie en cas de problème. Fais une recherche. On en a assez parlé à l'époque. Plusieurs d'entre nous ont renoncé à ces coupes dans les portières.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:05
:shock: :shock: :shock: damned je me disais aussi que c'était trop beau!! donc retour à la case Pioneer QS131C ou Macrom "édition spéciale Cdt Solo"!!! bon pas grave, à force on va y arriver :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
t'en est ou d'ailleurs avec les pionner ?
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 09:05
ben tu connais ma situation actuelle, dnc pas trop de temps pour aller chercher tout ça, mais de toute façon Pioneer ne semble pas encore foutu de dire où et quand :roll: :roll: alors je verrais un peu plus tard :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 09:05
A GG21 : Et quand tu baisses tes vitres jusqu'en bas, aucun soucis ?? :?:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 20:05
Bonsoir !

Franchement je ne vois pas trop à quoi peuvent servir ces bouts de plastique, de toute façon il ne doit pas y avoir d'eau dans les portières ! sinon il y a un autre problème !! Et bon au pire y'a toujours possibilité de faire quelquechose d'équivalent autour de l'HP focal.
Mais sinon c'est sur que c'est pas génial niveau garantie ... mais bon, en découpant ce plastique, je ne vois pas qu'est ce qui est préjudiciable (j'invente peut être un mot ?) pour la voiture. Outre bien évidemment l'eau qui peut atteindre les HP et encore, je ne vois pas le risque ... c'est sur que de toute façon je n'irais pas me plaindre pour les HP :)
Quant aux vitres, vu la position des HP à l'avant, il n'y a aucun risque de frottement et bien évidemment ça s'ouvre nickel. Quant à l'arrière, je n'ai pas essayé :?: mais bon par rapport aux plastiques l'encombrement est guère plus gros ... et elles ne descendent pas beaucoup avec les supers sécurité de nos jours ...
Niveau prix, moi j'ai eu l'occaz d'acheter mes HP 130 €uros les 4 à un ami, à cela se rajoute les adaptateurs renault vers cosses, 9.90 €uros les 2 donc environ 20 €uros pour les 4... soit 150 € le tout. Mais je crois qu'il y a des promos chez norauto en ce moment ... à voir !!
Cela dis, vous m'avez mis un léger doute pour cette histoire de pluie... mais ce week end j'avais ma voiture dehors, dont lundi, j'ai ouvert la vitre en plus et mardi il n'y avait pas une goute à l'intérieur des portières et ça paraissait au contraire hyper sec.
A ce que vous dîtes, le sujet a déjà été débattu ? ou ça ? merci pour le(s) lien(s).
A bientôt


Sauter vers: