Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Des essuies glaces qui font du bruit

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum j'ai lu un peu tous les posts notamment sur les Scenic.
Mon Scenic est un sport dynamique et il a 7500 km. Mes essuies glaces font un bazard pas possible quand il pleut légerement, ils raclent le pare brise en tremblotant et et vibrant comme sur une vielle R5. Le pare brise à été changé recemment (E17 au lieu de E2 d'ailleurs si qq peut me donner la différence) et depuis c'est pas top.
Y a til un réglage à apporter aux balais?
_________________
kenavo
_________________
Dernière édition par khorkidu le Dim 20 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
Les miens font du bruit aussi quand la pluie est très fine et qu'il ne pleut pas beaucoup et surtout depuis pas longtemps.
Ca fait aussi ça quand les balais commencent à vieillir. J'attends le mois de septembre (voire octobre) pour changer les miens.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je pense que les balais sont pas top mais de là à les changer à 7500 bornes (la voiture à 6 mois)....c'est pris en garantie ça ou quoi?
_________________
kenavo
_________________
Message Mar 12 Juil, 2005 09:07
ça me parait un peu léger en effet ...
je n'ai que 1800 kms et pas de soucis pour l'instant avec les essuies glace.
ça vaut peut être le coup d'aller en concession et voir ce qu'il peuvent faire pour ton problème (changement prématuré sous garantie, je n'y crois pas trop mais bon ça se tente).

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Je suis d'accord mais avec les fortes chaleurs que l'on a eu, ça n'arrange pas les balais. C'est aussi pour ça que je ne change les miens qu'à l'autonne ( c'est aussi à partir de cette période qu'ils servent le plus). De plus, même si ton scenic a 6 mois d'immatriculation, il est peut-être resté quelques temps à cramer sur le parc usine ou concessionnaire.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Mar 12 Juil, 2005 10:07
snap1 a écrit:
De plus, même si ton scenic a 6 mois d'immatriculation, il est peut-être resté quelques temps à cramer sur le parc usine ou concessionnaire.


::forum_001:: exact !
je n'y avais pas pensé :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Salut.

J'ai eu le même pb sur ma Mégane II. Renault m'a installé des essuies-glaces neufs modèle récent, silencieux, souples etc... Ce sont des valéo. Ils en font la pub dans leurs concess.

Voir topic: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10065..order=asc&highlight=

Salut,

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Apparemment, sur les premiers modèles, c'était un problème connu. Mais pour khorkidu, son scenic est quand même très récent, à moins qu'il ait trainé sur un parc mais je trouve ça gros.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2005 13:07
à juste 6 mois, son garage doit lui changer si le bruit est effectivement fort, et qu'ils sont commerçants!
sinon les dernières générations d'essuie-glaces Blade quelque chose :oops: sont super efficace pour ça, et équipent d'ailleurs les derniers modèles!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
..... et on les trouve au détails ?

Naannn ! J'déconne !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Sur mon ex-Clio, mes essuies glaces classiques ( de1 an) faisaient du bruit et en mars au cours de la revision des 40000 je demande à Renault de les changer

Valeo hors de prix qui...faisaient encore plus de bruit et en plus essuyaient mal

Le lendemain je suis allé à Carrefour : une paire de "marque-mal" 1 er prix....silence et vision impeccable !

Ca vaut vraiment le coup les nouveaux balais style Scenic/Modus/Clio III ? Ils les ont pas mis sur Laguna II.2
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2005 14:07
moi en tout cas je vois la différence entre celui là et mon ancien scenicII, :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2005 14:07
Je les ai montés sur ma Lag ces Flat blades, ils sont très efficaces et silencieux. Acheté à Leclerc pour moi.
_________________
BMW Serie 3 GT
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2005 14:07
ah oui voilà = flat blades !!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bein si c'est les mêmes que ceux que j'ai d'origine, oui, ils valent le coup.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
pardonnez moi de ne pas avoir répondu plus tot mais je suis parti en WE prolongé. J'ai donc pu apprécier le coté dynamique du DCI 120. Pour les essuis glace une paire de chez norauto ont complètement résolu le pb.
Merci donc pour vos réponses.
_________________
kenavo
_________________
Dernière édition par khorkidu le Dim 20 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
Les Valeo VM 400 du Scénic II sont à -25% jusqu'au 14.10.2005 chez Roady.
Prix habituel: 61 euros et des poussières.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Meme probleme pour moi, meme apres remplacement par du neuf chez renault (blade machin)

J'ai acheté les meme chez leclerc et hop plus de bruit !!!!!!!!!
J'ai fait une mauvaise expérience cet été!
Je prépare ma voiture pour le grand départ et donc lavage de toutes les vitres avec un produit spécial pour les vitres. Jusque là, rien de bizarre mais le produit en question est additivé d'un anti-traces, et je vous explique pas le rafut...
Bref je relave mon pare brise uniquement avec de l'eau et du produit vaisselle et là : retour du silence
Les balais inchangés dans l'expérience sont d'origine soit : 19mois 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai aussi entendue dire que ces balais ne supportaient pas les produit anti trace et anti moustique ...................etc
Kiko a écrit:
Les Valeo VM 400 du Scénic II sont à -25% jusqu'au 14.10.2005 chez Roady.
Prix habituel: 61 euros et des poussières.


A MOI ! A MOI ! A MOI !!!!!! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Mar 13 Dec, 2005 16:12
je confirme, c'est maintenant insupportable aussi pour moi.
bon, eau + produit lave-vaiselle en cette saison, c'est pas top...

le véhicule a 14 mois maintenant, je vais essayer de les changer par d'autres. Les Valeo résistent-ils un peu mieux à ces produits "abrasifs" ? Le mieux serait d'en trouver moins chers et de les changer + souvent, mais j'ai pas de Leclerc dans le coin. Queslqu'un a une autre piste ?
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)


Sauter vers: