Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Dépose de la planche de bord

Bonjour à tous !

possesseur d'un Grand Scenic de 2004 ayant deja essuyé la plupart des soucis classiques, il était "normal" que la ventilation se mette en berne... Irrégulière depuis plusieurs mois (un coup oui,... un coup non,...), depuis 15 jours, plus rien. Et bien sur, avec cette météo, la buée a le beau role, et mes extrémités gèlent rapidement....
Apres avoir commandé sur le net un module de puissance (merci pour le super tuto), rien n'a changé, et me voila parti à la recherche du pulseur.
Chemin faisant, je me heurte à un probleme de taille: le contacteur du lecteur de carte main libre... :aw:
Ne riez pas, s'il vous plait... :-/
A part la dynamite, j'ai tout essayé, et il refuse de s'extraire...
Donc, quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer tres précisément la méthode à suivre (merci de faire comme si j'étais une belle blonde plantureuse...).
Evitez de me répondre qu'il suffit d'insérer un petit tournevis, ou alors il me faut une photo, un plan, un schéma,...
Merci d'avance, et félicitations à tous ceux qui prennent le temps de nourrir ce forum, il est riche d'informations...
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2012 21:11
Zebulon73 a écrit:
Chemin faisant, je me heurte à un probleme de taille: le contacteur du lecteur de carte main libre...


Il n'est effectivement pas facile à déconnecter.

Le plus simple est de désolidariser le lecteur de carte de la façade en le laissant branché . :wink:
Merci Tomi !
Tu as parfaitement raison: si l'on arrive pas à franchir l'obstacle, on peut toujours essayer de le contourner. Et dans ce cas précis, c'était enfantin...
Mais j'aimerai quand même bien savoir comment se deconnecte cette fiche... :aw2:
Si j'abuse, tu le dis, mais pour le volant, sa tripaille et surtout l'airbag, y'a moyen de pas y toucher ou c'est une voie obligatoire ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 02 Dec, 2012 09:12
Zebulon73 a écrit:
Mais j'aimerai quand même bien savoir comment se deconnecte cette fiche.


IL est verrouillé au fond, on y arrive en passant une lame fine et en relevant le verrouillage . Mais cela reste difficile .


Zebulon73 a écrit:
Si j'abuse, tu le dis, mais pour le volant, sa tripaille et surtout l'airbag, y'a moyen de pas y toucher ou c'est une voie obligatoire ?


Je ne sais pas , j'ai toujours enlevé le volant ,donc l'air bag . Je doute que la planche de bord passe avec le volant en place . :wink:
Sa passe tomi :wink: , je fais à chaque fois comme ça pour gagner du temps, par contre c' est limite...

Il faut tirer le volant à fond, et le descendre le plus bas possible. :euh:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 07 Dec, 2012 17:12
Je confirme: ca passe ! Finement soit, au démontage et tres finement au remontage (il faut etre 2 pour bien le présenter et ne rien arracher...).
Mais revenons à nos moutons, ou plutot au ventilo: le probleme est l'eau... Le ventilateur baigne dans une flaque ! Mais par ou rentre t'elle ? J'ai lu à droite ou à gauche qu'il falait nettoyer (déboucher?) les canaux d'eau de pluie.... Mais j'ai rien vu de tel... Je m'en remet à vos avis éclairés une fois de plus. Merci d'avance


Sauter vers: