Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Dépose batterie

Bonsoir :D
Suite à l'entretien de mon scénic 2 1,9 dci j'ai du déposer la batterie pour remplacer mon filtre à air.
Dans un premier temps j'ai reposé la batterie sans faire les tests préliminaires avant de redémarrer la voiture. (attendre 5 mn après avoir connecté les cosses puis encore 5 mn après avoir mis le contact mais moteur arrêté)
Deux jours après je poursuis l'entretien et décide de le démarrer et la je m'aperçois que le ventilos du radiateur se déclenche et impossible de l'arrêter sans débrancher la batterie. La voiture ne veut plus démarrer :bluecry: pour cause la batterie marque 11,4V alors qu'elle était bien chargée au moment de la pose.J'ai aussi 2 indications au tableau de bord :
Panne recharge batterie et panne de pression huile avec évidement les 2 voyants rouge correspondants d'allumés.
Alors qu'a t-il bien pu se passer , en attendant j'ai mis ma batterie en charge et demain je recommence tout cette fois en faisant les tests dans les règles de l'art. :prie:
Sinon y aurait-il sur ce forum quelqu'un qui pourrait m'indiquer la procédure à suivre après dépose de la batterie pour redémarrer la voiture.
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Dernière édition par oasis075 le Sam 20 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
Salut,

Pas besoin de déposer la batterie pour remplacer le filtre à air :wink:

Tu as pensé à couper le contact et fermé les portes avec ta carte de démarrage avant de débrancher la batterie? (pas la peine d' attendre 5 min)

Essaye avec une batterie rechargé. :wink:


DéDécotech:

www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-au..scenic-2-p1-104.html
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 21 Nov, 2010 09:11; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2010 09:11
salut ,

1) pour déposer le filtre il n'est pas nécessaire de déposer la batterie mais simplement la trappe sur la baie de pare-brise.

2) il n'y a pas de procédure après débranchement batterie pour redémarrer le véhicule. Juste réaprentissage des vitres, mise à l'heure de l'horloge et rentrer le code radio .
Message Lun 22 Nov, 2010 12:11
Bonjour.
Merci pour ton lien tech agent , j'avais bien retirer la grille mais jamais il ne me serait venu à l'esprit de découper la partie prédécoupée pour accéder à ce filtre.
En tous cas renault devait procéder comme moi pour le remplacer , le véhicule à 107000 km et le morceau de plastique est toujours là , à moins que le filtre n'ai jamais été remplacé ce qui ne m'étonnerais pas de leur part.
Sinon j'ai résolu mon problème , j'avais en fait tout simplement oublié de connecter un câble à la cosse (-).
Pour remettre à l'heure j'ai mis mon gps c'est le modèle "carminat" et ça ce fait automatiquement puis pas besoin de code radio d'ailleurs je ne l'ai pas.
J'ai remplacer la distribution et il tourne nickel et jr confirme il n'y a pas beaucoup de place.
Juste un dernier problème à régler le solénoide de la poulie de la clim c'est légèrement détaché , conséquence plus de clim et ça fait "kling, kling " de temps en temps.
J'ai mesuré la résistance de ce solénoide qui est de 617 ohms , quelqu'un peut-il me confirmer cette valeur , peut-être est-il HS.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Rien ne sert de boire il faut toujours y penser avant.


Sauter vers: