Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Démarrage impossible

Bonjour à tous .

Je suis propriétaire d'une Renault Mégane Scénic Monospace. 1l5 Diesel. Première Mise en circulation 04/2005.

je vous explique tout. je pars de chez moi cela fessait a peu près deux jours que ma voiture peiné à démarré , je pensais aux température la cause.

Le soir même impossible de remettre en route , je me fait remorqué jusque chez moi. Je pense à changer la batterie. et toujours impossible de remettre en route.

Mes cartes sont reconnue aucun message d'erreur ou même de voyant.

quand j'essaie de mettre en route j'entend un léger clic. et rien ne se passe.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance.

J'ai poster ce message dans les deux catégories Mécanique et Electrique.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Dec, 2012 16:12; édité 1 fois
clement6211862 a écrit:
J'ai poster ce message dans les deux catégories Mécanique et Electrique.


J'ai vu ça ... et j'en ai supprimé un (ce n'est pas en multipliant les questions qu'il y aura plus de réponses :mrgreen: )

J'ai aussi modifié le titre pour le mettre en conformité avec la charte du publication (voir le point 5 https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..-poster-t19068.html)

Larry,
Modérateur PR


Si ce n'est pas la batterie et que les cartes sont reconnues, ça ne viendrait pas du démarreur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Dec, 2012 16:12
Bonsoir,

Si vous avez remplacé la batterie par une autre neuve et de caractéristiques identiques, on peut penser aux charbons du démarreur qui resteraient collés.
Essayer de donner quelques coups de marteau légers sur le corps du démarreur :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour ,

Merci de votre réponse .

Oui j'ai posté car je ne savais pas si c’était mécanique ou électrique.

D'accord je vais essaye de me renseigner de mon côté.

Même si des personnes sur le forum ont des idées n’hésitez pas.

On m'a parle aussi des fusibles vous pensez que c'est possible?
merci chichi1er je vais essayer et vous tiens au courant
Apres Verification Interieur et Exterieur de tout les fusibles 1 seul de 15 A A l’intérieur de la boite moteur GRILLE

Taper dessus n'a servie a rien toujours pareil !
Maintenant Mes Vitre descende par Petit à petit .

Je pete un cable :ko:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Dec, 2012 20:12
clement6211862 a écrit:
Mes Vitre descende par Petit à petit


Salut!

Il faut faire la reprogrammation des lève-vitres impulsionnels!

Descends entièrement la vitre puis, une fois en bas, maintiens quelques secondes le bouton en position "descendre la vitre" puis remontes la entièrement et une fois en haut, maintiens le bouton en position "monter la vitre" pendant quelques secondes. La fonction devrait être revenue!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Dec, 2012 20:12
Transam a écrit:
remontes la entièrement et une fois en haut, maintiens le bouton en position "monter la vitre" pendant quelques secondes.

Il y a besoin d'apprendre que de la position haute :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Dec, 2012 20:12
Comme quoi, deux avis valent des fois mieux qu'un! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: