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[Scénic II] Démarrage en étant branché uniquement

Bonsoir,

Je vous écris car je rencontre des soucis avec mon Grand Scenic 2 1.9 DCI 130cv de 2006.

Celui-ci ne démarre que branché sur un autre véhicule.
Encore hier j'ai roulé 30min avec et une fois que je m'arrête impossible de repartir.
Après un trajet la tension est bonne sur la batterie, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, la tension tombe à 10V mais la voiture ne démarre pas, le tableau de bord clignote et les messages habituels apparaissent (frein à main, etc...)[/quote].

La batterie est neuve, l'ensemble des fusibles est bon, même ceux sur le pole + de la batterie. J'ai débranché le faisceau de l'attache remorque en me disant que peut être c'était ça qui vieillissaient mal et provoquait une fuite de courant mais pas mieux.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème qui est apparu soudainement après avoir laissé la voiture dans la cour pendant 1mois sans rouler.

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée à tous :wink:
Bonsoir
La batterie neuve peut être défectueuse... C'est celle qui a passé un mois sans rouler ?
Si le problème disparaît avec une batterie de secours, je ne vois pas d'autre possibilité qu'une incapacité de la batterie à délivrer la tension et l'intensité au démarrage, d'où le blocus de l'électronique de bord.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci pour votre réponse.

C’est l’ancienne batterie qui a passer un mois dehors. J’ai essayé de la charger et pas mieux. Du coup j’en ai acheter une neuve en garage mais cela ne change rien. Toujours obligé de démarrer aux pinces…

Un ancien du village m’a parlé du démarreur qui charbonne et du coup demande + de tension pour démarrer, mais avant de faire des frais, je voulais avoir l’avis du forum.

Le démarreur est celui d’origine et la voiture à 245000km.

Bonne soirée
essaye une 3e batterie. Des batteries défectueuses à neuf, ca arrive... fait la prendre en garantie dans ton garage/centre auto. SI ca démarre au cable c'est un soucis de batteie, il n'y a pas de raison que l'autre batterie ajoutée résolve un défaut de ta voiture.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2021 16:10
Regarde l'état de tes cosses.. elles sont peut-être dégueulasses... (rouillées) et occasionnent une résistance importante qui se manifeste lors du démarrage.

Chute à 10v.. au moment de démarrer.. c'est soit que ton démarreur demande vraiment beaucoup.. (mais dans ce cas, tu ferais fumer les câbles de démarrage)...
Soit.. que ta batterie n'est pas en bonne conditions.

Autre point à tester.. quand tu as démarré le moteur, quelle est la tension de batterie ? (elle devrait être autour de 14v).. si c'est 12v.. ton alternateur (et/ou régulateur de charge) est sans doute à vérifier.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai éliminé d'emblée l'éventualité d'un modèle stop & start, mais je préfère poser la question... car ce ne sont pas les mêmes batteries à monter dessus.
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Lun 18 Oct, 2021 21:10
Bonjour contrôlez le câble de masse fixé entre la boîte de vitesses et la caisse. S'il est abîmé cela peut expliquer le phénomène de démarrage uniquement en étant branché.
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Technicien Agent Renault


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