Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Démarrage difficile

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis : ce matin, alors que mon scénic 1.6 16V était resté 3 jours au garage, a vraiment eu du mal à démarrer :boude:
J'ai appuyé sur le bouton START et j'ai vraiment entendu que la voiture broutait :aw: avant de démarrer péniblement.
J'avais déjà remarqué auparavant quelques faibles hésitations et on dirait que parfois le démarrage est très linéaire (pas de montée brève en régime moteur)

Quelqu'un a une quelconque idée :pense:
MERCI
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Il peut y avoir plusieurs choses.
Tes bougies sont elles en bonnes états (l'éléctrode centrale ne doit pas former une boule) sinon poubelles.
Sinon il peut y avoir les bobines, trés fréquent sur ces moteurs ou alors les puits de bougie pleins d'eau qui causent des courts-circuits à la masse.
Il faufrait un peu plus d'explication car là, le probléme peut aussi venir de l'anti-démarage.... :aw2: :aw2:. . . . . . . . ou autre capteur PMH
Samuel a écrit:
Il peut y avoir plusieurs choses.
Tes bougies sont elles en bonnes états (l'éléctrode centrale ne doit pas former une boule) sinon poubelles.
Sinon il peut y avoir les bobines, trés fréquent sur ces moteurs ou alors les puits de bougie pleins d'eau qui causent des courts-circuits à la masse.
Il faufrait un peu plus d'explication car là, le probléme peut aussi venir de l'anti-démarage.... :aw2: :aw2:. . . . . . . . ou autre capteur PMH


Le véhicule à 18 mois, je doute donc un peu sur la qualité des bougies.
Le capteur PMH a été remplacé lors de la 1re révision.

Les bobines, j'ai lu que c'était une panne fréquente sur les 1.6. Est-il possible d'en savoir plus?
Merci
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Pourrait-on en savoir plus aussi :wink:
Une fois le moteur démarré, il tourne bien ou alors, une impression qu'il tourne sur 3 pattes :tourni:
Si tel est le cas il y a de forte chance que ce soit une bobine qui fatigue.
Samuel a écrit:
Pourrait-on en savoir plus aussi :wink:
Une fois le moteur démarré, il tourne bien ou alors, une impression qu'il tourne sur 3 pattes :tourni:
Si tel est le cas il y a de forte chance que ce soit une bobine qui fatigue.


Non, une fois en route il tourne bien, du moins je pense
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Dim 31 Dec, 2006 09:12
Ce matin aucun soucis, mon scénic a démarré sans rechigner... Je n'y comprends plus rien :-/
Quoiqu'il en soit, je vais essayer de passer chez mon concessionnaire pour qu'il vérifie tout çà (la garantie court encore 6 mois :irony: ) car en plus il me semble que la direction claque quand je passe de butée en butée :boude:

Bon réveillon à tous
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: