Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Dégivrage lunette arriere et retros

Bonjour,

Par ce temps froid j'ai voulu ce matin utiliser le degivrage AR de mon scenic II a l'arret.

J'ai donc démarré et fait fonctionner par le bouton le dégivrage : pas de fonctionnement ni sur la lunette AR nis sur les retros - je nétais pas dans le véhicule.

Puis lors du 1er Kilometre le dégivrage semble fonctionner (lunette + retros)!

Est-ce un fonctionnement normal : c'est assez etrange de ne pas pouvoir dégivrer la lunette AR a l'arret.

Qqun a t-il une explication ?

j'ai vérifié le fusible des retros dans la boite a gant il est OK, quand au fusible pour la lunette : pas trouvé (il doit etre dans le boitier a coté de la batterie).

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Salutations.

Ryck45
Je n'ai jamais constaté ça, tu as bien vérifier que le voyant du dégivrage était allumé?
Combien de temps es tu resté à l'arrêt, car ce n'est pas instantané non plus.
Je n'ai jamais constaté ce problème, pourtant, je me sers du dégivrage près de 3 mois par an.
Comme l'a demandé Arnaud38, combien de temps as tu attendu ?
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau
bonjour,

bon alors apres test + poussé, il semblerait bien que mon degivrage ne fonctionne pas...du tout !

J'ai cherché le fusible en vain (trouvé celui des retros degivrants, mais pour celui de la lunette ar ?) : il doit etre dans le compartiment moteur.

Voila les nouvelles. Et oui le voyant s'allume bien au tableau de bord.

Sinon y-a-til un connecteur qq part vers l'aile AR (j'ai eu un accrochage il y a qq mois et cela a dû etre demonté dans cette zone), celui ci a peut-etre été mal remonté.

Salutations.

Ryck45
Message Mer 19 Dec, 2007 17:12
Bonjour,

Personne a une petite idée d'ou pourrais venir ce probleme de "faux contact"
(Connecteur, clip,...)? :roll:

En vous remerciant par avance pour vos reponses.

Salutations.

Ryck45


Sauter vers: