Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Défaut charge batterie

Bonjour,

Je vous écrit pour vous demander votre aide.
Je posséde un Scénic2 1.9 DCI de Août 2005 avec 30000kms au moteur( échange standart chez Renault suite casse de l'ancien) et la caisse 160000kms.
Depuis hier soir, j'ai une alarme au tableau de bord avec le voyant Stop allumé et le message "Defaut charge batterie" mais pas en continu. Le défaut apparait et disparait tous les 5s environ. Mais ça ne l'a pas fait tout de suite ce matin quand j'ai démarré la voiture, seulement au bout de quelques kms.
J'ai alors vérifié la batterie avec un voltmétre avec le moteur en marche, ça oscille entre 11.8 avec le défaut et 14.2V sans défaut.
Est ce que cela pourrais venir du régulateur de l'alternateur? ou l'alternateur lui même?

Merci pour vos réponses
Possible, car 11.8V au ralenti ça parait trop peu.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
C'est beaucoup trop peu meme sur une batterie c'est déjà mort :wink:

Normalement ca devrait rester voisin des 14 volts moteur en marche.
Ca ressemble fortement a une faiblesse alternateur :wink:

Malheureusement chez renault le régulateur ne ce détail pas par contre chez un électricien auto oui :wink: et pour pas cher.
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 17 Nov, 2011 17:11; édité 1 fois
Bonjour,

Apparemment mon problème n'est pas fixe, il apparaît de temps en temps. Surtout quand il y a du brouillard.
Il n'y a plus le cache en plastique en dessous du moteur, est ce que cela peut venir de la? A cause de l'humidité.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Nov, 2011 12:11
Oui, çà pourrait venir de l'humidité, mais tu entendrais la courroie chanter si elle glissait.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: