Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Defaillance ordinateur de bord

Bonjour,

Voici plus d'un mois que mon ordinateur de bord sur mon scenic débloque. Les symptômes sont :
- extinction complète du tableau de bord
- remise à zéro fréquente de toutes les indications (heures, kilométrage partiel, conso...j'ai eu chaud un coup, car je me suis fie à l'instinct pour le pleins et je me suis retrouve à mettre 63.5 l pour un reservoir de 60 litres)
- de temps en temps message de défaillance électronique
- carte main libre qui ne fonctionne plus, donc plus possible d'ouvrir (sauf manuellement) et le pire, plus possible de fermer même manuellement !!
- kilométrage d'origine qui s'affole (plus de 10.000 kms avec un pleins en moins d'une semaine, qui fait mieux ?)
- lecteur CD qui refuse les CD
- toit ouvrant panoramique qui ne s'ouvre pas complètement.

Elle a évidement fait des séjours chez Renault qui n'arrive pas a déterminer d'ou vient la panne. Aucun message au passage à la valise. Mon concessionnaire me demande de lui laisser au minimum 2 jours, mais il m'a dit que ca pouvait durer 3, 4 jours pour trouver la cause ! Comme c'est un véhicule de fonction, il ne veut pas me prêter de véhicule, donc je suis coincé.

Si quelqu'un a eu le même problème, merci de m'expliquer !
Au mieux si il y a une astuce pour fermer la voiture !

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Dernière édition par romuald le Lun 23 Oct, 2006 14:10; édité 2 fois
Message Ven 10 Nov, 2006 18:11
Bonsoir,
comme l'indiquait un post, ça déraille moins chez moi, mais plus rien d'affiché, 2-3 jours d'immobilisation, négociation sur la participation de Renault (sortie de garantie de 6 mois). Pas de prêt de véhicule,...


Sauter vers: