Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance electronique après pb injection

Bonjour à tous,

Voilà hier j'ai eu un petit problème, ma voiture ma indiqué défaillance injection et d'un coup stop plus rien elle c stopper, j'ai essayer de redemarrer impossible donc j'ai fait remorquer la voiture jusqua chez mon père il a remis du gasoil et hop c'était bon, mais quand j'ai eu le soucis j'était un trait avant la réserve donc on m'as dit que j'était juste tomber en panne.
Mais ce soir sur autoroute, j'ai eu une indication défaillance electronique, mais je n'ai pas constater de problemes avant les lumière ni tableau de bord ni rien...
autre chose depuis aujourd'hui quand je coupe le moteur il ne s'était plus de la même façon la, on dirais qu'il calle.

Merci tous pour vos retours...
salut

quel motorisation?
quelle annee?
quel kilometrage?
Bib30600 a écrit:
salut

quel motorisation?
quelle annee?
quel kilometrage?


Salut,
C'est un 2.0l de septembre 2007, elle a plus ou moins 88.000km.
C'est normal quand t'as un défaut dans l'injection le volet etouffoir ne fait plus son travail donc le moteur n'est pas callé comme avant ... enfin la faut mettre l'ordinateur dessus pour effacer les défauts
JeanValgeant a écrit:
C'est normal quand t'as un défaut dans l'injection le volet etouffoir ne fait plus son travail donc le moteur n'est pas callé comme avant ... enfin la faut mettre l'ordinateur dessus pour effacer les défauts

Demain je l'amène chez renault pour qu'il la passe au Diag mais chose étrange aujourd'hui ça ne l'affichais plus... mais la voiture cale toujours quand je coupe le moteur.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2012 07:05
y a un truc que je comprend pas dans "on dirait qu'il cale" :pense:

quand j'arrête mon moteur (en appuyant sur le bouton), je m'attends à ce que le moteur s'arrête effectivement de tourner (donc assimilable à caler non ?) :crazy: (je sais, ça a l'air bête comme question)

peux-tu préciser ton impression :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: