Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Débloquer la direction [Réglé]

Message Dim 26 Nov, 2006 20:11
Bonjour à tous, lisant regulièrement ce forum et étant propriètaire d'un Renault Scénic Luxe Privilège depuis plus d'une semaine, je me suis inscrit pour vous faire part de ma mésaventure "reglée" et peut-être qui sait aider des personnes dans le même cas ...

En ce dimanche fin de journée, j'ai voulu demarrer mon scénic et là ba da boum impossible !!! sur le tableau de bord il était indiqué "direction non debloquée" ...effectivement la direction était bloquée et je commençais à être un peu ennervé ...donc j'appelle Renault assistance et je demande pourquoi ma voiture est bloquée, il me demande si le vehicule est braqué roue contre trottoir et effectivement c'était le cas ....il me dit que c'est une option de sécurité (je savais même pas que j'avais ça) et qu'il va falloir l'enmener chez renault !!!!! le problème c'est que la garantie que j'ai (de 1 ans) n'est pas valable chez eux et que je devrais faire l'avance du remorquage (un dimanche) et des reparations ...en somme ça me couterais un bras !!!
je commence à transpirer (remorquage + immobilisation + reparation + impossibilté de joindre le concessionnaire ou j'ai acheté le vehicule + ma femme qui commence à me mettre la pression :ko: ) alors je leur ais dit que je les rappelerais ...
Cherchant une panne similaire et une solution sur le net je suis tombé sur une astuce qui m'a sauvé la vie ...
En effet, il ya une mallette de reglage sous le volant, il faut la tirer et ensuite bouger le volant vers sois et le placer vers le bas sans forcer evidement (là miracle le volant se debloque et en appuyant sur start la voiture demarre !!! je l'ai echapé belle ..... :lol:

Il ya d'autres manips à faire si ça ne marche pas mais je ne sais pas si je dois mettre ici le message de la personne qui a donné l'astuce sur un autre forum ...

voilà j'èspère que cette manip pourra en aider quelques 'un ... 8)

PS: au modo, si ce post n'est pas dans la bonne rubrique ou si il fait doublon, vous pouvez l'effacer ..pas de soucis ...@ +


Sauter vers: