Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] dci 120 dynamique mai 2005 problème train avant

D’abord bonjour à tous.
cela fait bientôt 1 ans que je lis sur ce forum les actualités liées au nouveau scenic et je me suis enfin décide au mois de mai 2005 à acheter un scenic dci 120 dynamique neuf (aujourd’hui 6000kms).aucun reproche à faire niveau mécanique, moteur souple, puissant et silencieux. mon problème se situe au niveau du train avant que je trouve très raide, j’ai des remontes dans le volant de toutes les imperfections de la route ainsi que de «très légers tremblements »qui apparaissent et disparaissent (uniquement dans le volant) à des vitesses qui ne sont pas toujours les mêmes et suivant les revêtements. J’ai d’abord pensé à un équilibrage que j’ai fait effectué pendant les vacances à 4000kms (équilibrage d’origine effectivement mauvais) j’ai cru au début à une amélioration mais au fil des kms même désagrément. ma question est la suivante….avez vous le même problème que moi sachant que mes roues sont des jantes en alu (série dynamique) et que mes pneus sont des dunlop. peut être que cela est normal pour un monospace d’être moins souple par rapport à mon ancienne voiture qui était une laguna 2.2 (8ans)j’aurai tendance à penser que le défaut vient des pneus mais……qu’en pensez-vous. ….peut être suis je difficile.
Merci de vos reponses.
_________________
scenic III dci 130 ALYUM MAI 2010
Bonjour Odgi1956 !

J'ai aussi des Dunlop mais en jantes tôle et je ne rencontre pas, à priori, les mêmes tremblements que toi. Mais peut-être est-ce dû au fait que mon précédent diésel était vraiment très vieux, donc pas du tout isolé.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Dim 28 Aoû, 2005 21:08
x-
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 23 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois


Sauter vers: