Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Courroie de distribution

Bonjour,

Je possède un scénic II 1.9 DCI Luxe Privilège. Ce dernier vient d'avoir 5 ans ce mois donc changement de la courroie de distribution obligatoire.

Donc dernièrement je suis renseignée aupres de plusieurs garages sur les tarifs pratiqués.

L'un d'entre eux me semblait convenable donc hier je vais au garage en disant que j'ai appelé et qu'on m'a donné un tarif et que j'aimerai avoir un devis pour confirmation et que si c'est bien cela que je ferai faire la voiture chez eux.

Et je ne sais si c'est le fait d'etre une femme ou non (bien qu'au tel je pense avoir la voix d'une femme), le monsieur me dit que pour les scénics, Renault conseille l'installation en plus du kit courroie accessoires et lors du devis par téléphone le monsieur avait omis de me le dire, ce qui rajoute presque 100 euros en plus.

Donc comme je suis une femme et que je n'y connais rien en mécanique auto, pouvez vous me dire si le devis qu'on m'a établit est correct ou s'il y a des choses superflues SVP.

Détail du devis :
Kit distribution = 93.38 euros
Pompe à eau = 96 euros
Courroie gates = 25.20 euros
Kit courroie accessoires = 113.80 euros
Fournitures divers = 1.50 euros
Nettoyant freins = 4.50 euros
Vidange circuit refroidissement = 52 euros
Main d'oeuvre = 208 euros

Ah oui et pour info ma voiture possède à peine 47 000 km au compteur.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Céline
Dernière édition par ProV1 le Lun 05 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Cela fait un total de 594€38.

C'est un tarif TTC ou HT :?: Si c'est un tarif HT c'est moins chère que la moyenne, si c'est un tarif TTC c'est pratiquement donné pour le travail à effectué.
Surtout que la courroie "Gates" est normalement compris dans le kit accessoire. ( donc 25.20E en moins)
Morex a écrit:
Cela fait un total de 594€38.