Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Courroie de distribution : arnaque aux forfait motrIo !

Message Ven 26 Juil, 2013 14:07
Bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume... je viens de me faire arnaquer par Renault !
Après avoir fait un devis sur 'My Renault' pour changer une courroie de distrib + pompe à eau :
Le forfait Motrio me donne 674€ pour le forfait Courroie de distrib. MOTRIO + forfait pompe à eau MOTRIO.
Confiant, je me rends dans un petit garage Renault, ou le mec me sort son cinéma que ce prix n'est pas possible pour lui... pas assez cher... mon pov' monsieur : Je dois payer mes employés... :lol:

Pour lui donc, pas possible : Il me renvoie vers les grosses concessions Renault.
Arrivé en concession, pas de problème, le chef d'atelier me dit que c'est OK pour faire le forfait... MAIS... Il ne fera le boulot que si il ajoute la poulie de vilbrequin (damper) ET LA... 177€ en plus pour la poulie !!! :shock:

Comme je devais faire ce changement et qu'il était trop risqué de continuer de rouler (courroie d'origine à 130000 km) avec au moins 2000km de prévu cet été... BAH j'ai payé !! :evil:
Conclusion : le forfait MOTRIO c'est bien, mais Renault nous fait le bon coup de l'arnaque "Ah oui, mais ils ont oublié une pièce dans le forfait : ça fait 177€ de plus, Monsieur..." :crazy:

Méfiez vous des devis sur "MyRenault.fr" ! Il faut quand même vérifier en atelier le vrai prix !


Sauter vers: