Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] "Coup" de jus...

Bonjour à tous,

Ma compagne se plaind de prendre une "châtaigne" à chaque foi quelle ferme la porte de son grand scenic 2.

Comment résoudre se désagrément ?

Merci d'avance ;)
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
Tu ouvre la porte, tu tiens la porte sur une partie métallique et tout en maintenant la porte tu pose le pied au sol et plus de coup de jus :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 24 Mai, 2015 14:05
Salut!

C'est dû à l'électricité statique!

Il suffit d'acheter une bande anti-statique dans un centre auto et de la monter sous la voiture pour, normalement, voir disparaitre ce phénomène.

Il y a un fil d'acier noyé à l'intérieur du caoutchouc qui fait office de mise à la terre!

http://images.forum-auto.com/mesimages/862546/antistatique1.jpg

En général, c'est une bande d'environ 50 cm.

Il faut obligatoirement la fixer sur une partie métallique pour que ça ait des chances de marcher et bien serrer la vis pour que le fil d'acier soit en contact avec le châssis. Ceux chez qui ça n'a pas marché ne serraient pas la vis assez fort et le fil ne touchait pas le châssis.

Je donne un autre petit conseil car j'ai vécu çà: pour des raisons esthétiques (je ne trouvais pas ça très beau à l'arrière, à l'époque), j'en avais monté une carrément sous le moteur mais avec le courant d'air qui passe sous l'auto, elle venait cogner dans le bas de caisse! Problème évité quand c'est monté à proximité du pare-choc arrière!

Attention à ne pas trop la raccourcir car avec le frottement au sol, elle va perdre en longueur et un beau jour, elle ne touchera plus le sol et perdra son utilité. A savoir relier l'auto au sol. Il vaut mieux se garder une dizaine de cm de réserve au niveau de la fixation au châssis pour pouvoir réajuster la longueur quand elle ne touche plus par terre.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci pour vos réponses, mais c'est moche ce plastique qui pend :peur2:

Je n'ai pas ca sur mes autres véhicules et pas de soucis d'électricité statique.

C'est bizard quand même..il ne peut pas avoir une autre cause ?
Non pas d'autre cause.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
Tu ouvre la porte, tu tiens la porte sur une partie métallique et tout en maintenant la porte tu pose le pied au sol et plus de coup de jus :wink:


+1, pas besoin du truc moche qui pendouille, descendre en tenant le montant de la porte avant de mettre les pieds au sol et on sent pas le coup de jus.

l'électricité statique arrive d'autant plus qu'on a des chaussures avec semelle en plastique et avec un air très sec.
Ok, je vais lui dire d'essayer ça :D
En cette période ça arrive souvent, les vêtements y jouent pour beaucoup :wink: ..
Message Mar 26 Mai, 2015 07:05
Qu'est ce que je m'en prends en ce moment :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: C'est vite chiant. :twisted:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: