Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Contrôler airbags

Bonjour,
Comme dit dans le titre, lorsque je roule le message "controler airbags" s'affiche, parfois de temps en temps, parfois en continue.
J'ai lu d'autres topics sur ce forum parlant du sujet mais rien ne répondait à la question que je me pose.
En effet il y a peu de temps j'ai dû emmener ma voiture au garage pour le remplacement de la résistance de température de la clim. C'est depuis ce jour que j'ai ce problème et je me demandais si l'intervention du garagiste n'y serait pas pour quelque chose. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsque j'ai vu sur un forum comment remplacer cette fameuse résistance. Dans l'opération il faut "apparemment" désactiver l'airbag ou je ne sais quoi.
Merci de m'éclairer avant que je ne me tourne vers mon garagiste et que cela entraîne des frais qui si le garagiste est en cause ne seront pas à ma charge...
D'avance merci.
Cordialement
Cidou
Dernière édition par Cidou54 le Jeu 10 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
Salut, resistance de chauffage, sonde de température ou module de puissance?
Ça doit être la Résistance de chauffage vu que la clim auto soufflait froid.
Merci
la résistance est liée a la soufflerie.
Ce n'est pas plutot le capteur a coté du condenseur?

Mais je ne vois pas quelle intervention necessite la dépose d'un élément Air-Bag .

sinon il est probable que ton soucis vienne du contacteur tournant , situé derriere le volant .
ils n'ont pas déposés le volant?
Non pas de dépose du volant ! Mais il disait dans le tuto que j'ai vu qu'il fallait désactiver l'airbag passager car la pièce a changer se trouve derrière la boite a gants !
en tous cas merci de l'intérêt porté à mon sujet ;-)
donc c'est la résistance, elle necessite la dépose de la boite a gant .

Regarde si la prise n'est pas simplement débranchee ou fils coincés.Il suffit de déclipser l'épece de triangle sur le coté droit de la boite a gants .

Fait aussi fonctionner ce bouton de vérrouillage .

Tiens au courant!
ok je vois et vous redis ça !
Hello tout le monde !
Donc j'ai fait comme vous me l'avez conseillé, enlevé le cache sur le coté de la boite à gants et j'en ai profité pour activer/désactiver l'airbag passager à l'aide du bouton prévu à cet effet. J'ai remis le cache en prenant soin de de ne pas coincer les fils. Le voyant et le message "contrôler airbags" se sont alors affichés en continue. J'ai arrêté le moteur retiré la carte puis j'ai remis en route. Résultat depuis 10 jours je n'ai plus eu de message, je pense donc que le problème est résolu et je vous remercie car sans votre aide je serai probablement allé au garage. Heureusement que des gens comme vous prennent le temps de dépanner des gens comme moi. Vous méritez une médaille les mecs ;-) ::hello_010:: ::yeah_006::
Merci encore.

PS: lors de l'activation/désactivation de l'airbag passager je l'ai fait moteur allumé comme je l'avais lu quelque part sur ce forum si ça peut aider.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2011 07:02
Cidou54 a écrit:


PS: lors de l'activation/désactivation de l'airbag passager je l'ai fait moteur allumé comme je l'avais lu quelque part sur ce forum si ça peut aider.


Normalement dans le mode d'emploi il est demandé de le faire moteur arrêté sans le contact pour éviter le messager que tu as eu avant l'arrêt du moteur ;)


Sauter vers: