Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Contrôle technique (pollution)

Véhicule:

Type de voiture: Mégane Scenic (Scenic 2 privilège luxe)
Date immatriculation: 20/09/2004
Kilométrage: 188000


Autre information:
- Filtre habitacle changé le 15/03/2018
- Bougie de préchauffage changé le 12/10/2018
- Traitement dci Dynamic le 12/10/2018
- Entretien 5w40 Huile (en gros changé l'huile moteur) le 15/08/2018
- Remplacement filtre a air
- Remplacement filtre a gazole

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour voila mon Scenic 2 n'est pas passée au contrôle technique pour plusieurs raison dont une qui me tracasse
le contrôle pollution ne passe pas auriez vous une idée de comment réglé le problème ? (la feuille du contrôle technique et en pièce-jointe)
j'ai tirés plusieurs fois dans les tour a chaud au début sa fumée 1 ou 2 fois noir mes sans plus de résultat.
je ne ses pas quoi faire combien cela va me couté
un avis une idée je suis preneur.



clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Aoû, 2019 19:08
Quel moteur équipe ton Scénic?

C'est quoi un traitement dCi Dynamic?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'hallucine! Tu es plus préoccupé de la pollution de ton véhicule que la sécurité proprement dite de ta famille, de toi, et des autres usagers.
Commence par un changement de pneumatiques, de plaquettes, et des suspensions, ainsi que le réglage de tes optiques.
Ne t'étonnes pas que le contrôleur ait été aussi sévère avec un cercueil roulant.
A part çà il existe des traitements à additionner avec le carburant, et/ou à mettre dans l'huile dans plusieurs grande marque B.....al, W....n's etc.
rpm91 a écrit:
Quel moteur équipe ton Scénic?

C'est quoi un traitement dCi Dynamic?


D'après Oscaro et la plaque d'immatriculation, 1.9 DCI 120.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

j'ai une Safrane 2,2dT de fin Juillet 1998 et comme je circule beaucoup moins depuis que je suis en invalidité (le moteur diesel n'aime pas les petits trajets) et bien le moteur s'encrasse avec les suies.
J'ai un temps essayé aussi tous ces produits soit-disant miraculeux à ajouter dans le réservoir ou/et dans le moteur. Aucun n'est efficace (même pas sur du moyen terme, alors je zappe le long...).

L'année dernière j'ai testé le décrassage/décalaminage par hydrogène.
Le garagiste introduit la buse de diffusion dans l'admission via le boitier du filtre à air et le traitement dure 1h (comme je roule vraiment peu il m'a effectué un traitement d'1h30) pour 70€.
Pendant cette heure il va laisser sa station introduire l'hydrogène dans le moteur et il va venir de temps en temps donner de fortes accélérations de quelques secondes (ça va cracher noir !!!).
Une fois le traitement terminé il est conseillé de rouler sur 30/40 kms et de monter dans les tours entre les rapports pour finir de dégager les restes de suies liquéfiées par le traitement.
Et bien rien qu'en sortant de chez le garagiste après avoir payé je ne reconnaissais plus ma voiture, la faire rouler sur une quarantaine de kilomètres a été un vrai plaisir. Elle était à la fois plus nerveuse et le moteur avait retrouvé un fonctionnement plus "souple".

A tester sans hésitation pour votre Scenic.
rpm91 a écrit:
Quel moteur équipe ton Scénic?

C'est quoi un traitement dCi Dynamic?


Bonjour je vous confirme que ses un dci 120
PAT MULOT a écrit:
J'hallucine! Tu es plus préoccupé de la pollution de ton véhicule que la sécurité proprement dite de ta famille, de toi, et des autres usagers.
Commence par un changement de pneumatiques, de plaquettes, et des suspensions, ainsi que le réglage de tes optiques.
Ne t'étonnes pas que le contrôleur ait été aussi sévère avec un cercueil roulant.
A part çà il existe des traitements à additionner avec le carburant, et/ou à mettre dans l'huile dans plusieurs grande marque B.....al, W....n's etc.


Bonjour ma priorité a toujour été ma sécurité avant même de posté se poste j'avait déjà fait un devis pour (les 2 roue de devant + la rotule axiale ass dep repose .....… + le changement des 2 frein arrière + restauration des feux)
donc pas de panique cela et ma priorité si j'ai posté se poste ses presque contrairement au problème se sécurité celui la (pollution) je ne ses pas comment le réglé
Message Mar 27 Aoû, 2019 23:08
Bonsoir Damien21 !

Je te conseil de mettre du Bardahl écrasant moteur diesel a environ 50 euros le produit ! Je l'ai teste sur mon Scénic 3 car il a passer de justesse le contrôle pollution le contrôleur a était gentil a recommencer le teste depuis j'ai aucune fumée noir est j'ai retrouver un peu plus de pêche dans mon moteur et puis 1 fois par moi je mets je plein de diesel excelluim pour decrasser un peu 😉
_________________
Thomas80


Sauter vers: