Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Consommation liquide de refroidissement ?

Salut,

Je trouve que la voiture consomme du liquide de refroidissement et je ne detecte aucune fuite!? Il s'agit d'un moteur 2.0T sur un Scenic II qui totalise 15000km . Après 7 mois d'utilisation j'avais fais un petit complement de liquide, genre deux verres, rien de grave. Mais là, j'étais au mini de la jauge, j'ai rempli jusqu'au trait "Max" et j'ai fais depuis 700km d'autoroute à un régime assez soutenu (190km/h sur 550 KM, excusez moi Mr Sarko, je ne recommencerais plus!) mon niveau est revenu au "Mini" en 1 semaine. Est ce que c'est normal ? je ne pense pas qu'une vitesse élevée me fasse consommer (le temoin de température au tableau de bord n'a jamais bougé, il est toujours au milieu)

merci de vos réponses
mushroom
Il ne faut pas trop s inquieter pour cette consommation de liquide de refroidissement, surtout a cette vitesse sur une aussi longue distance.
Citation:

190km/h sur 550 KM,

Ca fait quoi comme conso moyenne ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

190km/h sur 550 KM,

Ca fait quoi comme conso moyenne ?


j'ai pas vraiment fait attention mais ça tournai à 13L il me semble. Le plei descend très vite à cette vitesse. Pour le Liquide, je reverifierais en fin de semaine si ça à bougé ou pas ; je pensais qu'on consommait du liquide dans les bouchons, par forte chaleur, mais pas en roulant à vitesse élevée.
a surveiller

mushroom
Je vais faire les niveaux à l'occas et te dirait ou j'en suis sur mon camion. A 3000km pret on doit avoir des valeurs proches.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Je vais faire les niveaux à l'occas et te dirait ou j'en suis sur mon camion. A 3000km pret on doit avoir des valeurs proches.


Thierry

je me permets de revenir vers toi concernant la conso de liquide de refroidissement sur le moteur 2.0T. J'ai constaté que ça continuait à consommer ; systématiquement au bout de 15j/3semaines mon niveau est à nouveau au mini !?

Qu'a donné ton relevé de niveaux?

merci
mushroom
J'ai jeté un oeil le week end dernier avant de partir et RAS, le niveau n'a ps evolué.
Petit apparté; je t'ai battu en vitesse : 207Km/h vehicule chargé pour 1 week end de 4J de 2,5 personnes( 0.5 personne le plus volumineux et le plus lourd :mrgreen: ).
As tu déjà signalé cette consommation à un garage ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
J'ai jeté un oeil le week end dernier avant de partir et RAS, le niveau n'a ps evolué.
Petit apparté; je t'ai battu en vitesse : 207Km/h vehicule chargé pour 1 week end de 4J de 2,5 personnes( 0.5 personne le plus volumineux et le plus lourd :mrgreen: ).
As tu déjà signalé cette consommation à un garage ?


merci de ton retour, je pense effectivement que je vais l'emmener chez Renault ... 207km/h !! en fait je n'ai jamais poussé le Scenic à fond, j'ai fait 203 en Allemagne mais je n'étais pas au bout et ce n'est pas en France que je vais tester la vitesse limite, je n'ai pas envie de repartir à pied :) le format "camionnette" du Scenic ne doit pas etre favorable à la vitesse de pointe.

a+
mushroom
mushroom a écrit:
le format "camionnette" du Scenic ne doit pas etre favorable à la vitesse de pointe.
a+
mushroom

non mais surement pratique pour les jumelles des stroumpch !!!!!!
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
mushroom a écrit:
le format "camionnette" du Scenic ne doit pas etre favorable à la vitesse de pointe.
a+
mushroom

non mais surement pratique pour les jumelles des stroumpch !!!!!!


ah ah, oui ça c'est sur, ils peuvent viser plus haut:) mais quand meme --> gros coup de bol sur ce coup là, 500 km sans un stroumpch c'est le rêve. je pense que àa n'arrivera pas deux fois.

mushroom
mushroom a écrit:

Thierry

...systématiquement au bout de 15j/3semaines mon niveau est à nouveau au mini !?

mushroom


A mon avis (de non technicien) mais pour avoir eu la même chose sur mon ancienne safrane, il y a un pb. En ce qui me concerne c'était la pompe à eau qui donnait des signes de faiblesse et qui a été changée, mais ce que je n'ai jamais compris, c'est que je n'ai jamais constaté en visuel de fuite sous la caisse, ni aucun suintement coté pompe dans le moteur, et pas de fumée blanche non plus...donc si Mulder ou Scully traîne dans le coin, je suis preneur d'une explication.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 05 Nov, 2005 12:11
Citation:

merci de ton retour, je pense effectivement que je vais l'emmener chez Renault ... 207km/h !! en fait je n'ai jamais poussé le Scenic à fond, j'ai fait 203 en Allemagne mais je n'étais pas au bout et ce n'est pas en France que je vais tester la vitesse limite, je n'ai pas envie de repartir à pied le format "camionnette" du Scenic ne doit pas etre favorable à la vitesse de pointe.

C'etait en Allemagne egalement, il grimpait encore mais j'etais au bout de la ligne droite ( courbe assez sérrée par la suite + rétréssissement de chaussée) et madame devenait blanche. Par contre mon toit ouvrant n'a pas été aspiré par la dépression ( bruit intenable, velum fermé obligatoire). Je re-tenterai à l'occas de passer le cap des 210, mais honnettement avec une telle camionnette ça surprend quand meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: