Accueil / Généralités / News

[Scénic II] conseil moteur?

J'hésite entre un 1.6 115ch essence et 1.5 100ch diesel :
Je parcours 16000km/an et tracte une caravane de 900kg.

Mon ancien véhicule : un scenic phase 2 en 1.6 16v et aucune difficulter pour tracter. Mais le new scenic est plus lourd et les mag auto disent que les reprises sont trop justes et la consommation supérieur de +1litre.
Le diesel à plus de couple à bas régime, mais les mag auto disent " catastrophique en reprise en plein charge, alors avec une caravane ?"
Le 1.9 ou le 2.0l sont trop chere pour moi (Assurance et différence essence/diesel)
Donc je cherche des utilsateurs ayant possédé un scenic ancienne et nouvelle génération en 1.6 16v et avoir leur avis sur les perfs.
Merci d'avance.
je viens juste de découvrir ce site. bravo au concepteur !!! :D


édit titre (fiftie)
celine a écrit:
Mon ancien véhicule : un scenic phase 2 en 1.6 16v et aucune difficulter pour tracter. Mais le new scenic est plus lourd et les mag auto disent que les reprises sont trop justes et la consommation supérieur de +1litre.


:shock:
je sors de 2 ans de scenic ph2 16.16V, en bva, il est vrai... mais déjà que je trouvai ce monospace plus que mou.... je n'ose imaginer tracter 900 kg avec...

et encore moins dans un scenic II
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
celine a écrit:
J'hésite entre un 1.6 115ch essence et 1.5 100ch diesel :
Je parcours 16000km/an et tracte une caravane de 900kg.

Mon ancien véhicule : un scenic phase 2 en 1.6 16v et aucune difficulter pour tracter. Mais le new scenic est plus lourd et les mag auto disent que les reprises sont trop justes et la consommation supérieur de +1litre.
Le diesel à plus de couple à bas régime, mais les mag auto disent " catastrophique en reprise en plein charge, alors avec une caravane ?"
Le 1.9 ou le 2.0l sont trop chere pour moi (Assurance et différence essence/diesel)
Donc je cherche des utilsateurs ayant possédé un scenic ancienne et nouvelle génération en 1.6 16v et avoir leur avis sur les perfs.
Merci d'avance.
je viens juste de découvrir ce site. bravo au concepteur !!! :D



Je possède un grand scénic 1.6 16V.

C'est vrai que ce n'est pas une bombe en reprise mais bon ca roule plutot bien. Je suis parti en espagne cet été a 5 dans l'auto avec coffre de toit etc et ca s'est plutot bien passé.

niveau conso, 8l de moyenne sur autoroute, plutot correcte.

De toute facon quand tu tractes une caravane, tu roules pas a 150kmh et a mon avis, ce sont plutot les autres qui te dépassent.

D'ailleur mon grand scénic est a vendre a un prix interessant car maintenant, je vais pouvoir avoir la réduc personnel peugeot.

Il a 4 mois et 9000km.

**********

BOnne soirée.

Edité pour supprimer le N° de téléphone : conversation pour la vente par MP pour + de confidentialité :wink:
moi aussi j'ai eu ces 2 scénic (1 phase 2 1.6 16v et grand scénic aujourd hui 1.6 16v )

et j'en suis heureux de la consomation :bounce: à titre d 'exemple,
cet été 3500 kms sur nationale et 6.7l/100 a l' odb à l'arrivé , pas mal non ??
pour un essence :sm28: (sans caravane :? )

vives les essences :sm33: :sm33: :sm33:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
celine a écrit:
Donc je cherche des utilsateurs ayant possédé un scenic ancienne et nouvelle génération en 1.6 16v et avoir leur avis sur les perfs.
Merci d'avance.


j'ai un scenic II luxe privilege 1.6 16V 115ch avec option carminat couleur interieur cuir toit ouvrant panoramique et radar de recul. Je suis heureux de sa consommation ( 7.2 avec pas mal de ville soit environ 650km sans la reserve) quant aux reprises je les trouves satisfaisantes... je l'ai depuis mars 2004et il a 9000.
quand je l'ai achete je parcourais 20000km pas an en moyenne maintenant que j'ai ete mute je vais faire 30000 par an!!! Du coup il est a vendre... :( Malheureusement en prennant un diesel je ne peux me permettre de prendre toutes ces options.. :cry:
Alors Celine si tu recherche une bnne occas.... :wink:
j'ai un scenic II luxe privilege 1.6 16V 115ch avec option carminat couleur interieur cuir toit ouvrant panoramique et radar de recul. Je suis heureux de sa consommation ( 7.2 avec pas mal de ville soit environ 650km sans la reserve) quant aux reprises je les trouves satisfaisantes... je l'ai depuis mars 2004et il a 9000.
quand je l'ai achete je parcourais 20000km pas an en moyenne maintenant que j'ai ete mute je vais faire 30000 par an!!! Du coup il est a vendre... :( Malheureusement en prennant un diesel je ne peux me permettre de prendre toutes ces options.. :cry:
Alors Celine si tu recherche une bnne occas.... :wink:[/quote]


slt,
moi il m'interesse ton scénic.
combien le vends-tu ?
Petite note...

Evitez de donner vos n° de téléphone, on ne sait jamais que certains plaisantins passent par le forum... ;)

Les MP c'est pratique ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
sandrobpat a écrit:


slt,
moi il m'interesse ton scénic.
combien le vends-tu ?

21200 EUROS IL VAUT 27300 NEUF
Message Mer 22 Sep, 2004 07:09
un peu trop cher pour moi

merci


Sauter vers: