Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Confort des Scénic II

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir vos avis quant au confort global de vos scénic II et ceci surtout sur revêtement dégradé... :)

N'hésitez pas à être critique et détaillez vos réponses, surtout les avis négatifs !! :-/

Remarquez-vous une différence (confort d'amortissement et bruits liés -hors rossignol je m'entends) lorsque les places AR sont occupées ?? :-?

Bref, lachez-vous et répondez nombreux... :ouioui:

Bonne journée à tous. :kiss:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Tu pense avoir un problème ou tu veux avoir un avis générale :?:
Disons, les deux...

Avoir vos avis me permettra de voir si, ce que je pense dans mon cas être un problème, en est vraiment un !!! (euh, c'est bon, tout le monde m'a suivi ?? :-? )

Nous pourrons lancer le débat s'il à lieu d'être, d'après vos réponses ! :kiss:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Je n'ai jamais vraiment ressenti de différence. Bon OK je ne roule pas souvent en Scénic, et encore plus rarement avec des passagers plein le coffre, mais les quelques fois où je l'ai conduit, je n'ai rien perçu de tel.

Si tu nous en disais un peu plus ?
Ok !

Lorsque je circule sur une route pas trop bonne (pas défoncée quand même) et à allure modérée, "j'entends" la route dans la voiture... Attention je ne parle pas des rossignols (qui est un autre problème) !! Bref la voiture filtre très moyenement les inégalités et deviens franchement inconfortable dans tous les domaines... :blase:

J'ai fais récemment environ 250 kms (majorité autoroute) avec un autre Scénic du même age environ et même pneumatiques et je n'ai pas eu l'impression de ressentir le même malaise ! :nonnon:

J'ai acheté ma voiture il y à 2 mois à un professionnel et les pneumatiques sont à la moitié d'usure et de marque Michelin (pour info) et ma vieille 406 HDi de conception plus ancienne (20ème siècle) était plus confortable. :|

J'ai déjà eu l'occasion de rouler des Laguna II et je les ai trouvé sympa en confort et même une Mégane...mais mon Scénic... :blase:

Pendant quelques jours, j'ai mis du poids dans le coffre, pensant que les amortisseurs n'étaient peut être pas "rodé", mais cela n'a rien changé !

:?: :arrow: :idea:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
un bruit de roulement associé à des 'clang' lors du passage dans des nids de poule peut reveler des coupelles H.S. , point faible des mégane II par exemple.
Ceci n'est pas mon cas...enfin je ne pense pas !! :-/

05/2005 - 26000 kms !!!
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Apparemment tout le monde est content du confort de son Scenic... Tant mieux, mais pas moi !! C'est la première voiture en 20 ans de permis qui absorbe aussi mal les irrégularités de la route !
Déçu, je suis déçu :nonnon:

S'il n'y avait pas ma femme, je songerai sérieusement à le revendre !!
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Message Lun 19 Fev, 2007 11:02
Salut à tous,

Après deux Laguna, j'ai un Scénic, d'une manière générale, la tenue de route est quasi identique.
Par contre, en effet, le ressenti des irrégularités de la route et beaucoup plus discret en charge, mais bon on ne va quand même pas rouler avec un lest de 500Kg dans le coffre.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée


Sauter vers: