Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] compresseur de climatisation HS

Salut a tous, voilà mes parents sont actuellement parti en vacance et arrivé sur le lieux de leur vacances, la climatisation à commencer à claquer et à sentir le cramer :shock: , ils se sont renseigner auprès d'un concessionnaire Renault sur place qui leur à dit que le compresseur de climatisation avait lâcher :x !!!

c'est une scénic 2 1.9DCI de 2007, 146 000km.

Voilà ma question est la suivante, sachant qu'ils ont 10 000km pour le retour, y-a t'il un risque que d'autre pièces lâche également dû à ce problème? je pense notamment à la courroie...

merci d'avance pour vos reponse et désolé si cette question à deja était posé, c'est mon premier message sur un forum auto, soyez indulgent :P
Si le compresseur est mort mais qu'il tourne en roue libre sans probleme il peuvent rouler sans probleme a condition de ne plus demander la mise en marche du compresseur.

Vérifier quand meme que la courroie est en état :wink:

PS: 10 000 kms pour le retour de vacances :shock: sont loin :mrgreen:
Oui il n'y-a aucun problème tant qu'il ne démarre pas la climatisation, ils peuvent donc revenir de vacance sans problème :)

me suis trompé ce n'est pas 10 000 mais plutôt 1000km, c'est toute même mieux comme sa ;)

merci pour la réponse et bonne fin de journée :P
bonjour.

:prie: pouvais vous trouver une solution a mon probleme,a savoir, j'ai un grand scenic jade de 2l 150ch de novembre 2008 qui a 135000 km et la le compresseur de clim vient de me lacher.suite a un devis chez renault j'en ai pour 1300 euros.je veux bien le reparer mais ca me parer un peut cher et vu qu elle viens d'avoir 4 ans ca me semble un peu jeune ,je voulais savoir si il etais possible que renault face une prise en charge.(sachant que ce vehicule etais suivi chez renault )

merci pour vos reponse
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 20:12
sebaif a écrit:
elle viens d'avoir 4 ans ca me semble un peu jeune ,je voulais savoir si il etais possible que renault face une prise en charge


Bonjour,

elle a 4 ans mais 135 000 km . :wink:

Pour la prise en charge il faut demander directement à renault au service relation client, soit sur devis soit après réparation.

Cela dit je doute d'une prise en charge à ce kilométrage .
merci d'avoir repondu.certe 135000km ,mais que 4 ans.
une prise en charge ne serait ce a 50% serait la bienvenue.
factures a l'appuie bien sur.mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec le sce clients renault.ne serait ce un geste de leur part.
e comble c'est que le vehicule est suivie chez renault.historique a l'appuie.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 20:12
sebaif a écrit:
e comble c'est que le vehicule est suivie chez renault.historique a l'appuie.


Oui cela joue en ta faveur . :wink:


Tu as le détail du devis ?


Sauter vers: