Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] comment desserrer une poulie damper sur un 1.9 dci en BVA [Réglé]

bonjour,

sur un Grand scenic 1.9 dci f9q803 de 2007 et boite auto DPO .
je dois faire ma distri, et je suis bloqué avec la vis de poulie damper qui est bloquée. j'ai bien retirer le petit cache du volant moteur a coté de la boite, mais l'accés est de coté, je n'arrive pas a trop bien bloqué le volant moteur avec un gros tournevis. j'ai trop peur de casser un bout du tournevis .

sur les fiches RENAULT il disent de mettre un gros tournevis en face, mais leur doc, sont pour une manuelle.

exist'il un outils specifique ? :pense:

vous allez me dire de se servir du trou de pige. mais on m'a toujours dit que le trou de pige, servait seulement a piger le moteur, et non pas bloquer le moteur ..
Dernière édition par cedricthe le Sam 29 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois
C'est surtout que c'est juste une tole d'entrainement si tu l'as tord tu seras pas dans la merde :ack: t'as pas de clef a choc?
Sinon ouai dans le trou de pige c'est juste en appuie sur le vilo ça ne rentre pas dans un trou, après si sa force trop de trop genre rallonge de 1m et ça vient toujours pas oublie tu vas plier la pige surtout si c'est un truc acheter sur ebay :nonnon:
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 28 Nov, 2014 18:11; édité 1 fois
bonjour
vous avez entièrement raison le trou de pige ne sert qu a piger
du fait que la pige n et pas assez resistante et risque de casser
la vis de la poulie et coller donc dur a retirer
la seul solution que je connaisse c et un gros tournevis et surtout solide

sur certain modele j ai déjà entendu du outil "bloc volant moteur"
ressemble a une partie de roue denter avec trou oblon pour le reglage
mais en general il et rare de l utiliser car sa fixation est obsolete
je ne peut vous aider plus dsl
bonjour,

bon voila j'ai reussi. j'ai taper pendant presque 2 heures sur une grande clé. le moteur n'étant pas bloqué, je peux vous dire que je me suis ammusé.
j'ai découvert aussi sur le filet qu'il y avait du frein filet rouge, c'est surement ça qui la bloqué.
j'ai pas voulu trop forcé avec un tournevis, c'est un coup a péter la cloche du volant moteur., c'est mal étudier avec la BVA

pour info quand je travaillais chez citroen, j'avais deja utilisé un outil specifique pour bloquer les volants moteur, une petite pieces avec 3 ou 4 crans qui se fixait sur le volant moteur.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Nov, 2014 18:11
Merci pour le retour d'info

J'ai regardé dans la doc, effectivement, rien n'est précisé.... :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: