Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] code ou référence moteur + turbo 1.9dci de 2004

salut à tous,

Je recherche le code ou référence technique du moteur 1.9dci 115cv ainsi que pour le turbo installé sur scenic II 01/2004 produite fin 2003.

Après avoir lu enormément de sujet sur disfonctionnement turbo, vanne egr, et j'en passe...j'aimerais trouver un dessin technique pour ceux-ci afin de comprendre et surtout situé les divers pièces décrites dans le forum.

Eventuellement explications sur démontage des plastiques noirs caches moteur.

:pense:

d'avance merci pour votre aide précieuse ...

gin
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
Eventuellement explications sur démontage des plastiques noirs caches moteur.

Tu tires dessus tout simplement.

Pour le code moteur, on ne peut pas le dire à ta place. C'est écrit sur la culasse normalement.
ok...

je pense que je vais prendre une après midi pour demonter tous les caches sous capot, afin de voir ce qui se passe dedans, et ferai des photos de ce qui m'interpelle pour le turbo (durit, etc) et ma vanne egr...

ce sera plus parlant...

Encore merci d'aider les novices en mécaniques comme moi qui essaie de ne pas se faire entubé par leur garagiste !!! :mrgreen:
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
Encore merci d'aider les novices en mécaniques comme moi qui essaie de ne pas se faire entubé par leur garagiste !!! :mrgreen:

Pas de bol pour vous je suis un entubeur de garagiste. Faudra alors vous passer de mon aide pour vos problèmes :!: :twisted:
morex,

Je pense que vous avez mal pris ma dernière phrase, elle n'était pas ironique mais était justement positive ...

si non je ne pense pas que ce forum serait aussi bien servi !!! :wink:

Apparemment vous êtes un garagiste honnête et dommage que vous n'êtes pas en belgique car j'aurais volontier fait un tour chez vous ...

Désolé de vous avoir vexé, ...

si j'ai parlé d'être entubé, je n'aurais pas du dire "les" mais plutôt "le" car expérience vécue avec avocats contre renault il y 5 ans et gagné ...

et pourtant mon véhicule actuel est toujours une renault !!!
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
ginfizz a écrit:
le code ou référence technique du moteur 1.9dci 115cv

C'est un 120cv ;)
Code moteur : F9Q-812
Type mine de la voiture : JM0G06 (ou JMRG06, regarde sur la carte grise) ;)

Pour le turbo je ne peut pas te dire ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 28 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
Accordiola1 a écrit:
C'est un 120cv ;)

En Belgique ce sont bien des 115ch pour des raisons fiscales.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
Ah oui, j'ai pas fait attention au pays :oops: , les numéros sont peut être pas les bons alors ;)


Sauter vers: