Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Climatisation sur le modèle sortie d'usine le 29/06/06

Bonjour,
J'ai un problème sur ce modèle au niveau de la clim qui ne refroidie plus et mon agent Renault m'annonce que sur cette série il y a une "OST" ?
Que veux dire ce terme ( si je ne me trompe pas) -
Normalement Renault, devrait prendre en charge ce coût d'opération d'après eux. Pourquoi ne nous sommes pas prévenu directement, car dans ce cas, c'est suite à la révision que j'ai signalé ce problème et par le faite que Renault à signalé aux agents Renault cette intervention gratuite.
Merci à tous et bonne reprise.
Guy.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 11:06
OTS = Opération technique spécial

C'est un rappel du constructeur pour effectuer une modification.
Les OTS sont classé en trois couleurs :
Rouge = A faire au plus vite, un courrier est envoyés au clients.
Jaune = A faire lors du prochain passage à l'atelier (Révision ou autre) odnc pas de courrier ou client
Verte = A faire sur plainte client uniquement. Pas de courrier non plus

Je pense que ton OTS est une OTS jaune (malgré que tu te plaigne) qui consiste à mettre à jour le calculateur d'injection afin de modifier la stratégie de détection de grippage du compresseur de clim qui ce déclenche un peu prématurément. Mais c'est pas sur il y en as peut être d'autres ;)
Merci pour ta réponse rapide et bon courage.
L'agent Renault vient de m'appeler pour m'annoncer que cette intervention était 100% pour le client.
Donc à quoi servent les OTS (jaune) dans ce cas précis, sachant que ce défaut est connu par le constructeur.
Existe-t-il une liste référencée, tenue à jour sur un site, afin que les clients soient informés clairement sur c'est OTS, la différence entre les interventions payantes et celles prises en charges par la marque:?:
D'avance merci.
Bonjour à tous,

j'ai un scénic depuis février 2007 et depuis quelques temps, la clim ne fonctionne plus ....est-ce que vu l'âge du véhicule, le délai semble "normal" pour recharger le gaz ?
est-ce une autre cause ?


à lire les commentaires précédents, mon vehicule pourrait être concerné aussi par une OTS jaune....... :eh:

je pense Gaudefroy qu'il faut insister car apparement les preconisations constructeur pour la clim sont de 4 ans
Message Sam 04 Juil, 2009 21:07
Non
aucune raison de recharger la clim au bout de 2ans .. ni même de 4 .. bon à partir de 6 : imaginable
Observes si le ventilo moteur se met en route quand tu actives la clim
NON ==> problème de commande (dans 90% pas assez de gaz donc au bout de 2 ans ==> il y a une fuite)
OUI : problème compresseur ou alimentation compresseur
plus in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye


Sauter vers: