Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] clim scenic 2006

bonjour j ai le problème suivant, ma clim recharger , elle donne que peut de froid dans l habitacle . :oops:
j ai vérifié le compresseur de clim , mais la j ai que 2 v sur les fiches au lieu de 12V ( je suppose ) , clim en marche ou a l arrêt . :twisted:
donc je pense a un problème d arriver d alimentation , vérifier fusible de 10A dans compartiment moteur , fusible OK , je me demande si il y a pas un relais ????? mais je sais ou le trouver merci d avance pour votre aide merci .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juin, 2012 14:06
c'est un compresseur alimenté par la rotation du moteur.. comment u peux vérifier la présence d'une tension :pense:

tu as vérifié que ce n'était pas un soucis avec le régulateur climatique ?

en réglant sur 16°.. as-tu du froid qui arrive ?

ton groupe moto ventilateur s'allume-t-il systématiquement à l’enclenchement du compresseur ?

as-tu fais diagnostiquer ta clim ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j ai 2V sur prise debrancher du compresseur .
clim régler sur 16° ; j ai un de froid les ventilateur a fond .
groupe moto ventilateur s allume enfin je pense puis que les ventilateur se mes a fond puis diminue .
pas de diagnostiquer .
est ce que il y a un relais pour la clim ?,,,,
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juin, 2012 16:06
il manque des mots dans tes phrases, je n'ai rien compris :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
désole donc :
j ai 2volt sur la fiche du compresseur .
quand je met la clim sur 16° le ventilateur fonction a fond , il y a un peu de froid .
ton groupe moto ventilateur s'allume -t-il systématiquement à l’enclenchement du compresseur ?
je ne sais pas comment le savoir ???? ( je suis un peut bocou novice ) :crazy: :crazy:

je nais encore fait de Diagnostic .

es ce que il y a un relais pour la clim ????? un relais électronique qui alimenterai le compresseur . merci .
Bonjour,

Oui, ton groupe moto-ventilateur normalement s'enclenche à chaque fois en première vitesse si les conditions pour la clim sont reunis.

Le tout serait de savoir si lorsque tu appuie sur ton bouton AC sur ta facade de clim, ton compresseur "clac" et si la partie centrale tourne en même temps que ta poulie compresseur. Moteur à l'arret tu peux contrôler cette partie centrale qui doit tourner librement à la main.

A mon avis tu ferais bien de faire un petit tour chez renault pour au moin contrôler si ta clim n'est pas en sécurité du a un défaut présent dans ton calculateur d'injection .
ok
lorsque j' appuie sur mon bouton AC sur ma façade de clim, mon compresseur "clac pas ". :?:
donc je vais allez voir chez renault, pour être un peut plus fixe . :bluecry: :bluecry:


merci :lol2: :lol2: j2c et Damiano33

pour votre aide ; je post les nouvelles des que possible :crazy:
rdv jeudi soir grrrrrr :( :( :(
bon , ça est y est enfin passer au garage après RDV annuler grrrrr .
verdict de la valise magique , capteur de clim hs . le garage m annonce 400 euro de facture ho ho pas cool . juste encore un petit conseille le capteur en question est bien le pressostat qui se trouve a cote du radiateur ????? . sont changement implique t il de vide le circuit de clim ????
merci . clic pour agrandir
salut

non tu peux le demonter y a une valve en dessous
bonjour le garagiste a dit qu'il devait vider la clim avant ?????
sur qu'il y a un valve ?????
si quel q un a déjà fait ?????
si il y a une valve je doit démonter ( deviser) sur quelle endroit ????

clic pour agrandir



merci ........ :prie: :prie:
Dernière édition par samazerty le Sam 07 Juil, 2012 12:07; édité 1 fois
Message Sam 07 Juil, 2012 12:07
Je confirme, il y a bien une valve, aucun risque de fuite.
Il n' y a donc pas de besoin de procéder à décharge/recharge.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: