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[Scénic II] client renault en détresse

S.O.S. chauffeur en détresse !!!

Depuis 3 ans que j'ai acheté mon nouveau renault grand scénic 7 places, je collectionne les pannes électroniques qui me coûtent la peau des fesses. Pouvez vous me donner des conseils pour me retourner efficacement contre ce constructeur pour retrouver ma tranquillité de conducteur normal qui ne devrait se soucier que des problèmes de révision normale d'un véhicule normal et sûr, avec lequel on peut rouler sans avoir peur de ce qui nous attends comme prochaine panne !!! Merci chaleureusement d'avance pour celles et ceux qui pourront me répondre.

Voici mon adresse email : censure

Dominique.
Tu pourrais nous la date et motorisation du vehicule ainsi que les pannes :?:
Bonjour, Scenictoutplein

Pour l'instant, tous les papiers sont dans le véhicule qui est encore actuellement à la concession renault boulogne sur mer. Je peux te dire que je possède ce véhicule neuf depuis 3 ans !! Je ne suis pas du tout calé en mécanique. C'est un renault grand scénic turbo diesel. (Je pourrai te donner plus de précisions quand j'aurai récupéré le véhicule)

Les pannes ?? Attention, accroche toi :

Sans parler des révisions normales (la dernière pour les 60 000 kms) et des rappels du véhicule par le constructeur au garage pour recollage des ceintures de sécurité arrières ainsi que du changement des guides pour les 4 lève vitres, voici la suite :

- Panne du frein de parking électronique. Obligation de déclencher la sécurité arrière pour rendre le véhicule à nouveau mobile et attente de 3 semaines pour le rendez vous au garage !!!

- Voiture immobilisée pour non démarrage (1 ère fois). Donc appel de renault assistance. Passage au banc du véhicule. Pas d'anomalie détectée.
Véhicule libéré.

- Voiture immobilisée pour non démarrage (2 ème fois après 15 jours). Donc appel de renault assistance. Passage au banc du véhicule. Batterie dont un élément serait en court-circuit détecté. Remplacement de la batterie.

- Système de ventilation de l'habitacle qui reste en vitesse rapide avec impossibilité de réduire ou augmenter. Résultat du devis du garage : Résistance hors service et moteur du ventilateur à remplacer, soit un total de 580 euros !!!!!!!!

Y en a marre. Au secours. J'ai peur de connaitre la prochaine panne qui m'attends.

Que puis je faire pour me retourner contre ce constructeur peu scrupuleux ???
Tu a contacté le SAV pour une prise en charge du ventilo ?
Suite à la révision des 60 000 kms qui m'avait couté 330 euros, j'ai demandé à renault de créer un compte de crédit "réserve de poche" d'un montant de 500 euros disponibles pour les futures intervention normales.

Quand renault m'a appelé ce matin pour me donner le montant du devis de 580 euros, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête et j'ai demandé à avoir un entretien avec le directeur. On m'a répondu qu'il était parti en vacances pour 3 semaines. Donc j'ai contacté le service renault clientèle à boulogne billancourt qui devraient me rappeler ultérieurement pour me plaindre de tous ces désagréments. En attendant, je me suis vu dans l'obligation d'accepter la réparation en leur signalant que je pouvais régler les 80 euros mais que les 500 euros restant devaient être pris en charge par la réserve de poche sinon, je ne pouvais pas les payer.
pauvre garçon :cry:
quand tu vois ton garagiste il doit s'écrier tout haut :"nom de dieu" :razz: :razz: :razz:
bon passons : tu n'a pas tant de problemes que ça :arrow: seul le cout des réparations semble abhérant mais sache qu'il éxiste une procédure de "prise en charge" qui conciste a faire une demande a renault (constructeur) pour qu'ils participent a tout ou partie de la facture :ouioui:
c'est eux qui détérminent le pourcentage de participation (de zero a 100%) qu'ils t'accorde en fonction du type de panne et des paramétres d'usure et d'entretiens de ta voiture :wink:
par éxemple : une piece cassée suite a un défaut sera bien prise en charge alors qu'une piece usée ou déteriorée par une mauvaise utilisation sera mois ou pas remboursée .
cette demande doit etre faite en accord avec le garage :eyes:mais il n'est pas normal que ton garage ne t'en ais pas parlé :langue: c'est un motif suffisant pour changer de concéssion , surtout au prix qu'ils te facture leurs prestations :euh:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Mar 10 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Quelles aventures dis donc !

Que dire de mes 4000 € de réparations sur ma laguna II en deux ans ! :crazy:

Heureusement, j'ai eu la moitié de ces 4000 € pris en charge par renault !

J'aurais préféré une panne de frein de parking tiens... :roll:
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Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Message Mer 11 Juil, 2007 08:07
Bonjour à tous,

Voici la suite de mon affaire : Le garage m'a réparé le véhicule et m'a demandé un chèque de caution de 580 euros pour que je puisse récupérer le véhicule.

En effet, ils m'ont dit qu'ils allaient transmettre un dossier au service clientèle renault, donc je suis dans l'attente de cette réponse.

Par ailleurs, sur conseil d'un collègue, je me suis renseigné à la DGCCRF (répression des fraudes) qui m'ont dit de vérifier tous les termes du contrat sur la "réserver de poche" pour savoir si j'ai possibilité de rétracter ce crédit du fait que je n'ai pas de bordereau de rétractation et m'ont conseillé de voir sur internet s'il n'y a pas eu de réclamations sur ces genres de pannes qui auraient pu faire l'objet de prise en charge sous la garantie. Ils disent que j'aurais pu payer en plusieurs chèques au lieu d'avoir recours à leur crédit "réserve de poche", malgré qu'ils ne souhaitaient pas ce genre de paiement par plusieurs chèque.

Avez vous eu connaissance de problèmes similaires, et qu'en est -il advenu ?

Merci d'avance pour toutes vos réactions passées et à venir.

Dominique.


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