Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] claquement moteur

Message Dim 18 Aoû, 2019 18:08
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Christophe, 39 ans de la région toulousaine.

Je vous explique mon problème vite fait j'avais un scenic 2 1.6 16V de 2005 191000 km sans aucun problème mécanique j'ai changé énormément de pièce je suis du genre plutôt maniaque avec mes voitures. J'ai vendu ce scenic il y a un peu plus d'un mois à mon frère et lui n'est pas très soigneux avec le véhicule dirons nous. Il s'amuse à monter en rupture le scenic ce qu'il a fait devant moi plusieurs fois d'affilé et au max du max à 7000 tours pas 5000, je lui ai dit ne fais pas çà tu vas tout casser. Bref, comme par hasard le lendemain voyant moteur et le message "pollution à contrôler" on l'amène à un petit garage qui efface les codes et avait un code inconnu je précise ce n'était pas un renault donc sûrement un logiciel pas assez poussé pour identifier ce code inconnu. Depuis le voyant moteur n'est pas revenu mais il tourne très mal au ralenti, claque assez fort et parfois même a calé quelques secondes après le démarrage ou a refusé de démarrer.
Les bobines d'allumage, bougies, boitier papillon, sonde lambda sont neufs je les ai changés juste avant la vente. Mon sentiment est qu'il a du casser les poussoirs hydrauliques quand il a monté le moteur en rupture d'après ce que je lis sur internet mais soi disant des garagistes lui auraient dit que ce n'était pas possible que la rupture ne faisait rien au moteur. Auriez vous une idée des pannes possibles par rapport aux symptômes que je vous donne, il me parle d'un capteur de ralenti ou d'un injecteur ? Je ne pense pas que le ralenti fasse claquer le moteur et l'injecteur non plus mais je ne suis pas du tout expert merci pour vos avis et/ou conseil parce que du coup il veut que je récupère la voiture sauf que si c'est lui qui a cassé le moteur en montant en rupture ce n'est pas à moi d'assumer les problèmes ......


Sauter vers: