Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] clapet ligne de recyclage vapeur huile aprés décanteur

Bonjour à tous
Je cherche le rôle de la piece ronde situé entre le décanteur et l'aspiration du turbo .
quel est le rôle de cette piece "clapet?" ou "réducteur de débit" sur mon scenic 2 1.9 DCI 120CV lorsque je souffle dans cette piece ca passe dans les 2 sens comme un tube vide.
Certains ont fait le test et ça ne passe pas et d'autres ca passe je voudrais savoir le rôle exact de cette piece avant changement
c'est peut être la cause de ma conso huile (aspiration permanente par le décanteur d'huile sachant que le turbo aspire)
merçi pour votre réponse je peux envoyer une photo si vous ne voyer pas
Merçi de vos réponses[/img]
Message Jeu 03 Dec, 2009 14:12
Francki01 a écrit:
Bonjour à tous
Je cherche le rôle de la piece ronde situé entre le décanteur et l'aspiration du turbo .
quel est le rôle de cette piece "clapet?" ou "réducteur de débit" sur mon scenic 2 1.9 DCI 120CV lorsque je souffle dans cette piece ca passe dans les 2 sens comme un tube vide.
Certains ont fait le test et ça ne passe pas et d'autres ca passe je voudrais savoir le rôle exact de cette piece avant changement
c'est peut être la cause de ma conso huile (aspiration permanente par le décanteur d'huile sachant que le turbo aspire)
merçi pour votre réponse je peux envoyer une photo si vous ne voyer pas
Merçi de vos réponses[/img]


Le magasinier chez Renault m'a dit que ce n'était qu'un filtre.
Donc ça doit passer dans les 2 sens si c'est bien cela.

Me concernant, en soufflant d'un bout ou de l'autre, l'air passe de la même manière.

As-tu essayé un produit pour éventuellement décoller tes segments racleurs?

J'ai le même souci que toi:
- conso d'huile importante; ralenti un peu plus accéléré qu'avant et très peu de frein moteur en comparaison à ce qu'il avait il y a de ça 10 000 km
- mon turbo semble hors de cause
- la pièce ronde sur la conduite d'aspiration des vapeurs d'huile ne semble pas être un organe de régulation de l'aspiration des vapeurs d'huile mais un simple filtre; une grille ==> à confirmer si tu dis que certains n'arrivent pas à faire passer de l'air en soufflant d'un côté de cette pièce. Un mécano ou magasinier pour confirmer?
- je tente un produit décalaminant; anti glacage ou ce genre de choses ce WE; je ne sais pas encore contre quoi il agit mais pourrai te tenir au courant.
Espérant recevoir mon tableau de bord d'ici ce WE pour pouvoir surveiller la température du moteur pendant la manip :prie: :prie: :prie:
(bidouiltronic si tu me lis :prie: ::forum_002:: ::amour_001:: )


Sauter vers: