Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Chauffe 2.0 dci

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques avis et vos expériences.
Comme vous le savez, il fait très chaud !
Et Madame me demande s'il est normal que le ventillateur de reffroidissement moteur de notre Scénic 2.0 dCi BVA se mette en route si rapidement.
En effet, quelques minutes après avoir démarrer le véhicule, c'est ce qu'il se produit.
Je lui réponds que tant que la jauge de température sur le tableau de bord ne monte pas, c'est normal. (Il reste au milieu)

Ai-je raison ?
Avez-vous le même phénomène ?

D'avance merci, bonne journée,

Benjamin
oui c'est tout a fait normal, surtout si vous avez la clim (auto ou non) enclenchée ;)

ça le fait aussi sur ma Laguna II 1,9 dCi 110, je démarre, la clim est en marche et peut de temps après le ventilateur se met en marche ;)

++
salut oui c'est normale c'est pour le condenseur de clim pour refroidir le gaz le ventilo s'allume et quand le moteur et chaud ya un 2eme qui s'allume ou alors il tourne plus vite
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Merci, je vais pouvoir rassurer mon épouse.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2010 13:07
D'après ce que j'ai vu cette semaine, on entend bien les ventilateurs des Scénic. J'en ai croisé plusieurs alors que j'étais à pied et ça soufflait fort pour tous.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2010 15:07
Oui, en effet c'est pour refroidir le radiateur de climatisation :wink:

Les scenic font pas mal de bruit en effet, mais je pense que mon espace les bas :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2010 22:07
Et oui les joies des monospaces quand il y a du soleil :mrgreen:
Un vrai sauna avec la surface vitrée :lol:

Moi qui avais un Scénic II, je vois la différence :shock:
Quand je rentre dans la voiture et qu'il y a du soleil, c'est moins chaud dans la BMW intérieur noir que le Scénic intérieur beige :shock:

Les ventilateurs des monospaces se font entendre en cette saison
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 06:07
Pas sur que ce soit du au fait que c'est un monospace. Qunad j'ai emprunté la lag 2.0dCi de mon pere c'étais un week end assez ensoleillé.

J'ai remarqué que son ventilo étais super bruyant comparé à celui du 1.9dCi, il fait un barrouf d'enfer!!!

Mais ou i c'est lié à la clim!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 02 Juil, 2010 19:07
salut le scenic 3 il et pas mal non pl point de vu ventilo
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI


Sauter vers: