Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changer bougie sur 1.9 dci 120 Avec Cache Noir dessus

Bonjour,

J'ai un scenic 2, 1.9 dci 120. Je dois changer une ou plusieurs bougie de chauffage (message "vérifier injection, valise passé => changer bougie).

Or j'ai commencé à regarder et j'ai un pb avec le cache noir qui protege l'accès aux injecteur et bougie
2 écrous de 10
retiré un capteur
Il y a ensuite 3 ergos plastique.
Donc le couvercle se soulève mais reste bloqué coté droit => sous une grosse conduite en alliage (genre alimentation du turbo...).
Je ne sais pas quoi faire.
Démonter cette durite avec peut-être certains risque???

Pour info chez renault lors du passage de la valise, ils l'ont dit qu'il y avait 2 config de moteur , avec ou sans le cache sur le dessus du moteur et donc moi j'ai avec... Pour info cela coute donc 140 ou 185€ en fonction.

Merci pour vos infos

Luc[/img]


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Mer 17 Dec, 2008 21:12; édité 1 fois
salut!
il s'agit du conduit de la vanne EGR, sa depose se fait en retirant les 2 vis assez chiantes a avoir sur la vanne egr, une autre vis de 13 il me semble qui tient le tuyau en place et deux autres sur le devant, le truc c'est d'avoir le bon outil pour les desserer, sionon pas de souci :wink:
a+!
Bonjour,

Je dois aussi changer mes bougies et je ne trouve rien sur ma revue RTA. Pouvez-vous me donner des conseils sur les étapes à suivre avant de me lancer ?

Merci et bonne fêtes
Cordialement
Thierry
Bonsoir

en parcourant le forum, je veux croire que les réponses sur le changement de bougie restent une denrée rare.
j'ai le soucis sur une megane 2 1.9 dci 120ch et je ne sais pas comment changer les bougies. ni si je le fait chez reno quel prix?
si qq1 à une idée précise, elle est la bien venue.
merci
Salut,

Environ 150 euros pieces et MO.
bonjour
incroyable!!!!! pharaonique pour une bougie......
bon est ce qq1 connait la méthode pour le changement?
1000fr pour un changement de bougie.........la journée commence mal.
C'est sur que l'on peut avoir une bonne paire de chaussures pour faire de la marche à pieds à ce prix là...
Voila comment atteindre les bougies avec ce cache noir (j'ai posté un tuto sur fa)

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-techniqu..amp;nojs=0#t15542839
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
bonsoir
j'ai vu avec renault c'est 143 euro pour les bougies
alors je vais le faire moi même
j'ai acheté les bougie 60€.....pour 4 :aieu:
bin voilà
donc le poste précédent me sera d'un grand secours ce n'est pas la même disposition sur le moteur mais ça devrait aller.je vous tiens au courant
Bonsoir
les bougies ok pas de soucis
c'est comme dans le tuto du dessus pil poil super merci
seulement maintenant j'ai un voyant service qui reste allumé.
sans message d'erreur....gnnnn :peur2:
po cool ça. le fait d'avoir débranché un câble à mon avis.
frt a écrit:
seulement maintenant j'ai un voyant service qui reste allumé.

Soit il y a juste l'entretien courant à faire, soit il y a un autre voyant qui s'allume en même temps (air-bags, ABS, injection, etc...).
bonsoir
j'ai démarré la voiture aujourd'hui pas de soucis fausse alerte hier
j'ai re-vérifier les câbles et du coup plus de soucis impec mais merci tout de même.
Au fait il se passerait quoi si une bougie était mal serrée? :euh:
Dernière édition par frt le Lun 19 Jan, 2009 07:01; édité 1 fois
Message Lun 19 Jan, 2009 12:01
frt a écrit:
bonsoir
j'ai démarré la voiture aujourd'hui pas de soucis fausse alerte hier
j'ai re-vérifier les câbles et du coup plus de soucis impec mais merci tout de même.
Au fait il se passerait quoi si une bougie était mal serrée? :euh:



perte de compression donc tourne sur 3 pattes et un trou dans le capot pitetre :mrgreen: :mrgreen:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: