Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement préventif des coussinets de bielle (1.9 DCI 120)?

bonsoir voila j ai un scenic2 de 2005 il a 261000 kms sans vraiment de gros souci j ai juste changé l aternateur en début d année 2013 la vanne egr esty débranchée et obstrué au niveau du petit tuyau cannelé on me conseil de changer les coussinnets de bielle j ai aucun souci il mange un peu d huile j en rajoute environ 1l en 15000kms il consomme un peu plus il faisait 5,6l au 100 maintenant il est a 6,5l mais tout est d origine même les bougies de préchauffage mais je ne pense pas qu elles influes sur la consomation alors serait il bien de changer ces coussinets de bielles

merci
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Dec, 2013 08:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Dec, 2013 06:12
Bonjour

je présume que c'est un 1,9 dCi
Changer les coussinets de bielle à ce kilométrage là est une bonne idée, mais çà ne résoudra pas ton problème de conso d'huile

Axe turo ent train de se faire la malle?

ou bien gommage des segments?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 06 Dec, 2013 07:12
bonjour oui c est bien se que je pensais mais j ai pas envie d en mettre un neuf il y a une casse pas loin de chez moi qui en vent d occas ils sont testé et ils valent 3 fois moins cher qu un neuf donc pour les coussinets s est une bonne idée? j en profiterais pour changer le joint de carter car lui il fuit en plus je pense que sa ne dois pas etre trés compliqué pas en dessous il n y a rien a demonter a part le carter huile
merci


Sauter vers: