Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement Feux Arrières

Bonjour,

Voilà je compte faire l'acquisition d'ici quelques temps d'un Scenic II d'occasion. Vu mon budget je pense me porter vers un modèle de 2003.Par contre je compte changer les feux arrières contre ceux des derniers modèles avec feu central blanc (apparu sur les modèles 2004 il me semble).

Ces feux sont-ils dispos chez Renault (ceux que je pense) et à quel prix? Pensez-vous également que cela sera possible notamment au niveau du câblage ou cela nécessite de la bidouille (chose que je souhaite éviter).

En fouinant sur le forum je n'ai trouvé aucunes infos. Donc je remercie par avance à ceux qui pourront me conseiller ou m'aider.


PS : J'en profite pour demander quid du restylage du Scenic II ? Prévu pour Avril 2006 c'est cela ?
les cablages et les connecteurs n'ont pas changé.
la fourniture des pieces de rechange se font a partir de la carte grise, donc pas sur que tu puisse obtenir facilement des feux de phase 1' pour un phase 1.
Le prix sera certainement pas donné (150 a 200 euros) pour finalement pas grand chose de different

le lifting du scenic 2 n'est pas pour tout de suite et (septembre 2006 au mieux)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Hum hum ok je note pour le restylage merci toitoine. Ca me permettras déjà au moins d'avoir un véhicule au gout du jour pendant quelques mois.

En ce qui concerne les feux si le cablage est identique c'est un bon point. Mais pour quel raison me refuseraient-ils des feux de Scenic 1'? Ca serait bête, je peux très bien prendre la carte grise d'un ami pour m'en procurer. A moins que ce refus soit motivé par une incompatibilité non :roll: ?...........sinon je ne vois pas.

En tout les cas merci toitoine pour ces réponses.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 09:08
Je pense que c'est possible d'avoir les feux "blancs" et non plus les "rosés".
Un voisin a cassé son feu arrière droit et le garage lui a mis un feu "blanc" à droite, celui de gauche reste "rosé".
C'est certainement pas donné, mais certainement possible de changer les feux :wink:
Message Mer 24 Aoû, 2005 09:08
oui c'est possible, c'est aussi arrivé à une connaissance, et il en a profité pour changer ses 2 "feux" pour des blancs.

pas sur que pour ce type de pièce, la carte grise soit necessaire.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Ce serait quand même formidable qu'on t'interdise d'acheter un feu arrière comme tu le souhaite ! :shock:

Et si t'avais envie de t'en faire un pendentif, ce serait ton droit, non ?

L'histoire de la carte grise, c'est peut-être plutôt pour être sur de son coup.

Par contre, pas top l'histoire du feu rose d'un coté et blanc de l'autre. :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
En regardant l'arrière des Scénic II qui me doublent (donc, TOUS !), je m'aperçois que nous ne sommes pas si nombreux que ça à avoir des feux blancs. J'ai même des immatriculations plus récentes que la mienne avec des feux roses.

Pour une fois, j'ai eu du bol ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
cest vrai les miens sont rosés ( scenic de 10/2004 ) et je ne mettai pas rendu compte quil y en avait des blancs et des roses :lol:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Fab78 a écrit:
J'ai même des immatriculations plus récentes que la mienne avec des feux roses.


Tu es sur Fab78 :shock: ? Alors si ce n'est pas l'année du modèle qui crée cette différence de couleurs de feux, quelle est-elle? Je ne pense pas que ça soit la finition, j'ai vu des des Expression avec des feux "blancs".

En tout cas je suis content si je peux changer les feux sans soucis. Je vais essayer de m'en procurer a la casse ou sinon pire des cas en passant par Renault :|
les blancs sont moins chers que les roses.
les blancs sont montés depuis la gamme "scenic 2005" qui date de décembre 2004
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je pense que j'ai eu droit aux feux blanc car j'avais commandé un modèle avec GPS, donc quelque chose peu demandé et qui ne devait pas être en stock sur un parking (peut-être une chaine de montage annèxe).

Maintenant, cette réflexion n'engage que moi.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 15:08
toitoine a écrit:
les blancs sont moins chers que les roses.
les blancs sont montés depuis la gamme "scenic 2005" qui date de décembre 2004

Petite précision, à l'origine les blancs étaient prévus exlusivement pour la Série spéciale Exception, mais vu que le prix était plus bas et le modèle plus apprécié en interne, Renault a généralisé sur tous les Scénic ... depuis la Gamme 2005.
Par contre, j'ai eu mon précédent Scénic II, avec date de fabrication du 12déc2005, eh bien les feux étaient encore rosés :( ... mais j'avais encore le pare-brise athermique !!! :D
Pour info, les rosés coûtent aux alentours des 60 Euro/pièce ... (j'avais du en remplacer un cassé, suite à une tierce personne vite partie sans laisser d'adresse ... :? :evil: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour,

Vous êtes sûr que ce n'est pas la longueur du scénic qui compte ? Les courts avec des feux rosés, les longs avec les feux blanc...
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
Certains !!!!
PS: je parle en connaissance de cause, sinon je ne dis rien et me renseigne avant :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Le mien (de Scénic) est court et j'ai des feux blancs (02/2005).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
a mon avis, pour les immatriculations plus jeunes mais avec des feux rosés, ce sont peut etre des occasions... dans ce cas, plus vieux que tu ne crois mais avec une plaque plus jeune...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
a mon avis, pour les immatriculations plus jeunes mais avec des feux rosés, ce sont peut etre des occasions... dans ce cas, plus vieux que tu ne crois mais avec une plaque plus jeune...


Il est effectivement plus que probable que tu ais raison pour la majorité des cas.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
Les feux des scénic étaient roses à l'origine et en décembre 2004 (à l'origine je pensais à février 2005 :roll: ), ils sont devenus blancs. Depuis tous les scénic sans exception (et pas de jeu de mot avec la finition :lol: ) ont les feux blancs.

Un voisin possède un scénic dont la plaque d'immatriculation laisserait entendre qu'il est plus récent que le mien de quelques jours, mais en fait il l'a acheté d'occasion :wink: ==> Les histoires d'immatriculation n'ont rien à voir sur la couleur des feux. :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
A moins de trouver un "fada" :shock: qui préfère les feux rosés et auraient changé les blancs d'origine par des anciens modèles ... :lol: :mrgreen:
::boulet_002::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 25 Aoû, 2005 17:08
alfb59 a écrit:
Pour info, les rosés coûtent aux alentours des 60 Euro/pièce

Quid des blancs ? A peu près l'équivalent non ?

geant_vert78 a écrit:
a mon avis, pour les immatriculations plus jeunes mais avec des feux rosés, ce sont peut etre des occasions... dans ce cas, plus vieux que tu ne crois mais avec une plaque plus jeune


C'est excatement ce que je me suis dis après avoir poster :oops:

Je pense donc mettre des feux "blancs" sur mon Scenic si celui-ci n'en possède pas. Ca lui fait un style plus racé, plus charmeur je trouve.
Enfin bref merci a vous tous.


Sauter vers: