Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] : Changement d'une ampoule

Bonjour,

Voila une semaine que j'ai mon scenic presque neuf (acheté à un personnel renault à 180 km - via Toprenault ;-), et je viens d'ouvrir le "capot" où la place autour du 1.9dci parait très limité, notamment pour changer une ampoule de phare! d'où ma question :
Est-il possible de changer une ampoule de phare sans "tout démonter" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Didier
Pour le scenic II j'ai entendu parler de trappes situées au niveau du passage des roues (petite recherche sur le forum).
Sur CE forum ?
Pas trouvé ... je recommence avec d'autres mots clés ...
Sur ce forum... enfin je crois, c'est malin j'ai un doute maintenant ;)

Je cherche aussi.
Je me suis trompé c'était pour mégane II : https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3196..mp;highlight=ampoule

Pour le scenic j'ai trouvé ça : https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2059..mp;highlight=ampoule

Apparement il n'y aurait pas de solution miracle.
Message Lun 14 Juin, 2004 21:06
Effectivement pour la Mégane II les trappes pour les blocs optiques sont dans les passages d'ailes (il faut donc braquer les roues pour que ce soit un peu plus accessible (j'ai dit un peu plus ;))
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dans le scénic et sauf solution inconnue, il faut tout démonter et ca ne peut être fait que par rono.
Reste ensuite la solution des phares au xénon (qui sont sensés ne pas griller) !

Je me demande quand même comment on fait la nuit avec une ampoule de phare grillée + un contrôle de police....
OK, merci pour toutes ces réponses.
Pour résumer donc, c'est faisable, à condition d'avoir des mains de bébé et une bonne dose de patience.

J'oubliais, quelles sont les ampoules nécessaires ?

Didier
Lagaf a écrit:
Dans le scénic et sauf solution inconnue, il faut tout démonter et ca ne peut être fait que par rono.
Reste ensuite la solution des phares au xénon (qui sont sensés ne pas griller) !

Je me demande quand même comment on fait la nuit avec une ampoule de phare grillée + un contrôle de police....


Euh... tu leur donnes l'ampoule et tu leur demandes de t'aider :P :roll:
tom59 a écrit:
Lagaf a écrit:
Dans le scénic et sauf solution inconnue, il faut tout démonter et ca ne peut être fait que par rono.
Reste ensuite la solution des phares au xénon (qui sont sensés ne pas griller) !

Je me demande quand même comment on fait la nuit avec une ampoule de phare grillée + un contrôle de police....


Euh... tu leur donnes l'ampoule et tu leur demandes de t'aider :P :roll:


exactement :mrgreen:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Message Mer 16 Juin, 2004 21:06
Je me suis penché hier sous le passage de roue que j'avais otée pour mieux voir et j'ai remarqué que ce n'est pas vraiment une trappe qu'il y a mais carrément la moitié avant du passage de roue en plastique qui peut se dévisser et déclipser pour accéder à ce qu'il y a dèrrière, notamment le filtre à gasoil. Filtre pour lequel j'avais posé une question sur l'accès au robinet de purge voici deux semaines et qui est restée lettre morte.

Comment vouler vous qu'un bricoleur du dimanche ose s'aventurer aussi loin ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: