Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement d'ampoules

Bonjour,

Je viens de remarquer que j'avais une ampoule de grillée sur mon scénic II 1,9 DCI.
J'ai déjà changé une ampoule à l'avant droit avec bien du mal (accès réduit) mais là, c'est à l'avant gauche !!!
Pouvez-vous m'aider ? avez-vous un protocole pour pouvoir accéder facilement aux logements des ampoules ?

Merci d'avance.
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
@rno a écrit:

Pouvez-vous m'aider ? avez-vous un protocole pour pouvoir accéder facilement aux logements des ampoules ?

Merci d'avance.


Le seul que je connaisse pour avoir eu les cas sur mon espace IV c'est :

"Viens voir par là ma Chérie, toi qui a des petites mains...." :lol:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Tu retires la roue et tu devrais je pense apercevoir un trapillon dans le passage de roue qui permet d'accéder plus facilement au bloc optique sans devoir le retirer. Il me semble avoir lu cela l'an dernier sur ce forum, donc je ne suis pas 100% sûr de mon coup dans la mesure où j'ai toujours mes ampoules d'origine.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
sur les scenic je ne crois pas qu'il y ait de trappe (c'est sur les meganes) il faut donc deposer la batterie
Salut,

Cela me rappelle Ceci
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
OK, Je vais voir en déposant la batterie. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai bien un petit tuto.

@+ :wink:
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
Message Ven 30 Dec, 2005 22:12
Le remplacement des lampes (indicateur de direction,
feux de croisement (halogène)), feux de route et feuxde position se fait sans déposer le projecteur. Néanmoins pour le projecteur gauche déposer, le cache batterie et pour le projecteur droit déposer, la goulotte de remplissage du réservoir de liquide de refroidissement.
Suivant le type de motorisation, déposer le manchon d’aération moteur positionné devant la batterie.

lampes de feux de croisement:

Déposer le cache étanche (3).
http://img449.imageshack.us/img449/3696/phare0oa.jpg
Tourner la douille (un quart de tour dans le sens antihoraire).
Débrancher la lampe.
http://img440.imageshack.us/img440/17/phare29ml.jpg


Sauter vers: