Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement Autoradio ET Chargeur CD d'Origines

Bonjour,

Comme écrit sur un autre topic je compte acquérir un Scenic II d'ici peu de temps. Je souhaite changer l'autoradio ET le chargeur CD d'origines. La raison est que je souhaite posséder un bon autoradio MP3 dans ma voiture (pas un 4*15W) et puisque le véhicule est déjà équipé d'un chargeur autant le changer avec. La solution de changer uniquement le chargeur CD ne m'enchante pas vraiment :? puisque qu'elle reviendrai à conserver l'autoradio d'origine.

Ma question serait donc : est-il possible de conserver l'interface reliant l'autoradio et le chargeur d'origines ? Avec quels autoradios et quels chargeurs CD est-elle compatible (Alpine, VDO, autres) ?


En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

M'y connaissant un peu mais pas trop en car-audio je n'ai pas trop envie d'abîmer mon véhicule. Par contre si le remplacement de cette interface est possible très simplement ou alors que l'installation d'un unique poste MP3 Alpine suffit, je suis à l'écoute.

Voilà en vous remerciant par avance pour toutes vos réponses, remarques ou suggestions.


PS : Idem j'en profite pour demander quid du restylage du Scenic II. Toujours prévu pour Avril 2006 ?
Citation:

Ma question serait donc : est-il possible de conserver l'interface reliant l'autoradio et le chargeur d'origines ? Avec quels autoradios et quels chargeurs CD est-elle compatible (Alpine, VDO, autres) ?

Sur l'installation d'origine, il n'y a pas d'interface: Le changeur est driectement relié au poste. Chez RONO, il n'y a que le boitier connects2 vendu en accessoire qui permet la connexion d'un changeur SONY. Mais ce n'est pas une monte usine.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut ,

C'est bien dommage car je pense opter pour le Pioneer DEH-P70BT qui fait notamment MP3 et Bluetooth. J'aurais voulu récupérer un chargeur tant qu'a faire. Mais si je comprends bien le chargeur devient obsolète mis a part si j'opte pour un chargeur SONY MP3 (tout en me demandant s'il en existe) en lui greffant le boitier connects2. C'est bien ça ?

Sinon 2ème solution, prendre le chargeur VDO Dayton MP3 mais avec obligation de garder l'autoradio d'origine :?


Si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur. Merci en tout cas Thierry pour ta réponse j'y vois déjà plus clair :wink:
Citation:

C'est bien dommage car je pense opter pour le Pioneer DEH-P70BT qui fait notamment MP3 et Bluetooth. J'aurais voulu récupérer un chargeur tant qu'a faire. Mais si je comprends bien le chargeur devient obsolète mis a part si j'opte pour un chargeur SONY MP3 (tout en me demandant s'il en existe) en lui greffant le boitier connects2. C'est bien ça ?

Si tu changes le poste pourquoi t'embarrasser d'un changeur et d'un boitier?
De plus ce boitier permet à un poste d'origine de piloter un changeur SONY, pas depuis un poste Pioneer.
Citation:

Sinon 2ème solution, prendre le chargeur VDO Dayton MP3 mais avec obligation de garder l'autoradio d'origine

Non, il est egalement compatible avec les postes VDO, pas trop mauvais par ailleurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Si tu changes le poste pourquoi t'embarrasser d'un changeur et d'un boitier?
De plus ce boitier permet à un poste d'origine de piloter un changeur SONY, pas depuis un poste Pioneer.

Ok pour le boitier. Par contre pour le changeur j'ai toujours voulu en posséder un (MP3) comme ça plus besoins de changer de CD, j'aurais des heures et des heures de musique a partir de la commandes au volant (bien sur en la récupérant via une autre interface mais ça c'est bon). Le problème est que je ne suis pas très chaud pour passer des câbles dans mon véhicule, je souhaite que le démontage sois facile et surtout je ne veux pas l'abimer. Là le Scenic en possède un, donc je me suis pourquoi pas (je me disais ça doit pas être compliquer :? ).

Thierry a écrit:
Non, il est egalement compatible avec les postes VDO, pas trop mauvais par ailleurs.


Merci tu m'apprends quelque chose là (ce qui est logique un peu quand j'y pense ). Mais il y a une interface à passer entre le poste et le changeur? Si ce n'est pas le cas faudrais j'essaye de faire un tour chez Norauto ou Feu Vert pour écouter un peu les autoradios VDO (cette solution me ferais perdre l'esthétique des Pioneer, question de gout par contre là :wink: ).
pas d'interface si VDO.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ok ok donc 2 solutions :

- Soit je prends le changeur VDO compatible Renault en lui greffant un poste MP3 VDO et là, les principales critères que je cherches sont respectés (mis a part l'esthétique plus pour Pioneer que VDO).

- Soit je prends un poste Pioneer (ou autres) avec un changeur CD mais en étant obligé d'installer une interface pour que les 2 puisque communiqués.

A vrai dire je planche plus pour la première solution, car cela m'éviterais de démonter des parties de mon Scenic, ce qui est mon principal critère. Je pense donc me renseigner sur la gamme VDO pour voir ce que ça donne.

Enfin si quelqu'un a un autre type d'installation je suis a l'écoute aussi.


En tout cas Thierry, tu m'as l'air d'être caler sur le sujet. En fouinant sur le forum j'ai trouvé tes posts sur la quasi-totalité des topics traitant du poste d'origine. Merci a toi
Message Jeu 25 Aoû, 2005 19:08
Ben j'ai retourné toute les solutions possible pour avoir une possibilité MP3, conviviale à utiliser ( affichage des titre ou menus et pilotage par cde au Volant). Le tout sans faire trop envie a travaers une vitre lorsque l'auto est stationnée.
D'ou ma recherche pour conserver le poste d'origine. Il n'est pas trop mauvais et en surtout, il ne fait pas envie. :mrgreen:.
Ca me ferait vraiment mal d'offir un autoradio à un inconnu et de devoir user de mon assurance bris de glace.
Voilà ce qui me pousse à creuser.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: