Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] catalyseur

ce matin un message m'est apparu sur le tableau de bord " catalyseur à régener" , c'est quoi encore ce message stressant ? y a t-il gravite ou pas?
merci de vos reponses
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 09:06
C'est pas filtre à particule à régénérer ?
Si c'est sa, c'est normal. Le filtre à particule a besoin d'être regenerer (ou nettoyer) périodiquement (Selon les trajets effectués). C'est le fonctionnement normal :wink:
Cette régénération se fait sans avoir besoin de passer chez Rino :wink:
non c'est bien le catalyseur a regenerer qui etait affiche comme message
Accordiola1 a écrit:
Cette régénération se fait sans avoir besoin de passer chez Rino :wink:

Certainne fois, il faut faire de la régénération forcer a l'aide de la valise...et d'un très bonne extracteur d'air :lol:

martial, c'est un Scénic II 1.9 dCi 125ch :?:
oui c'est 1.9 dci 125cv et seulement 4000 kms, ca me parait tot pour ce type de nettoyage
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 11:06
Si tu veux résoudre le problème rapidement: tu pars rouler durant 15-20 sur route/autoroute (au dessus de 80km/h), et le problème sera réglé :wink:
Le FAP doit se regénérer tous les 800-2.000kms : tout dépend de ton type de parcours et d'utilisation... et à mon avis tu fais beaucoup de ville et/ou petits trajets :roll:
Par contre, si tu ne peux pas ou pas le temps de le faire, il faut passer chez Renault pour qu'il le fasse eux même ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
si quelqu'un a un 1.9dci fap, peut-il me renseigner du message qui est affiche au tableau de bord ( mon vehicule est une importation de belgique et finalement je ne sais pas s'il est equipe du fap), ce midi j'avais encore ce message et subitement il vient de disparaitre en roulant.
c'est un mystere pour moi
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
Si c'est un modèle importé de belgique, c'est soit un 115ch FAP ou soit un 130ch FAP. C'est un 8cv fiscaux sur ta Carte Grise ?
Type Mine ?
Pour le message exact, sorry mais bien qu'ayant parcourut 9.500kms avec un ScénicII FAP, je n'ai jamais eu ce message :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
merci pour cette reponse rapide mais sur la carte grise c'est 7cv
donc je me suis fais berne alors
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
Non pas nécessairement : il n'y a que ton type mine, indiqué sur la CG, qui pourra te confirmer si c'est un 115 ou 130ch :wink:
(mais je sens que c'est un 115 :roll: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
dis moi ou ca se trouve sur la nouvelle carte grise?
MRE5416AC956
VF1JMSD0635664899
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 14:06
martial a écrit:
dis moi ou ca se trouve sur la nouvelle carte grise?
MRExxxx
VF1JMSD06xxxx

Désolé, c'est un 115ch comme je le présentais :?
JMSD06 = 115ch FAP (95% voir plus du parc de 1.9dCi en belgique)
JMS406 = 130ch FAP (quasi inexistant en belgique, et uniquement sur commande spécifique au constructeur !!)

Si cela peut te consoler, le couple reste le même que ce soit un 115,120,125, ou 130ch : 300 Nm
En France, on a bien droit à un 125ch sur le ScénicII et 130ch sur la MéganeII.2 :wink:

Dis toi qu'il aurait pu te refiler un ancien, norme Euro3, qui fait également 115ch, mais qui correspond à l'ancienne génération ...

Ton importateur ne t'avait pas indiqué celà (ou plutôt "omis de le préciser", comme ils disent souvent) :?: :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
merci pour cette precision bien utile
sachant que le vehicule est neuf et de mai 2006, je pense qu'il ne sagit pas d'une ancienne generation
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 14:06
martial a écrit:
merci pour cette precision bien utile
sachant que le vehicule est neuf et de mai 2006, je pense qu'il ne sagit pas d'une ancienne generation

Quand je parle de "génération", il s'agit du moteur : tu as bien le dernier modèle/génération, qui est Euro4 avec FAP (Filtre à Particules).
Sinon, j'aurai parlé de "Phase", qui n'est pas encore sorti, et qui est prévu pour sept. 2006: ScénicII phase2 (encore appelé restylage) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: