Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carte Mains Libres -

Bonjour à toutes et à tous,
A quel coût dois t-on s'attendre pour refaire faire une " CARTE MAIN LIBRE".

Merci et bonnes fêtes à tous.
En moyenne dans les 150€ auquel il faut ajouter l'insert, ainsi que la reprogrammation.
Bonjour et tous mes voeux -
La question du début de l'année :
Avec la carte dite "MAINS LIBRE" sur mon véhicule, je ne peux pas démarrer sans l'introduire, n'y même ouvrir les portes si je n'appuis pas sur les flèches de la carte.
Donc il existe plusieurs sortes de cartes mains libre ?
Cordialement à vous tous :oops:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2008 18:01
J'ai pas du tout comprit ce que sont les fléches sur la carte :oops: :oops:

Est ce que sur ton Scenic tu as des petits boutons dans les poignées extérieurs de porte ?
Bonjour Accordiola1,
1) Sur l'extérieur des poignées de porte il y a des cellules-
2)Sur la carte il y a une touche pour l'ouverture à distance,une autre pour la fermeture , une autre touche pour l'ouverture du coffre.
3) A par le faite qu'une carte ne déforme pas les poches, celle ci ne me sert pas à déclencher à distance la zonne de sécurité définie par Renault.
Cordialement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 11:01
Si tu n'as pas les petits boutons incrustés comme on voit sur cette photo : http://i18.ebayimg.com/02/i/000/af/4e/e5ac_1.JPG

C'est que ton véhicule n'est pas équipé du système main libre, donc ouverture avec les boutons de la carte, et démarrage en insérant la carte obligatoirement ;)
Rebonjour Accordiola1,
Donc sur un GrandScénic de Juin 2006, finition Carminat, on peut se retrouver avec une carte qui n'es pas "mains libres".
Son seul aspec permet de ne pas déformer les poches, mais ne permet pas de sécuriser à distance le véhicule.
Vue le prix de ce véhicule, à ce niveau de finition, je trouve que Renault à fait encore des économies " de mauvaise image".
Une fois que le système est installé sur des milliers de véhicules (export) le coût ne doit pas être si méchant que celà.
Cordialement bien à toi. :idea:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 14:01
Gaudefroy a écrit:
mais ne permet pas de sécuriser à distance le véhicule.


Je ne comprend pas ce que tu veut dire par "securiser le véhicule à distance" ?

Tu peut expliquer stp ?
Sécuriser le véhicule à distance :
Avec une " vraie " carte mains libres, lorsque l'on s'éloigne du véhicule, les portières se verouille automatiquement. Lorsque l'on revient vers le véhicule et qu'il vous a détecté, les portes se déverouille en automatique.
Cdt
Non pas sur le Scenic :wink:

Il faut fermer manuellement seule l'ouverture sera automatique à la detection de ta "main" deriere les capteurs
Pas du tout :!:

Sur Meg II ou Scénic II mains libre, pour ouvrir le véhicule il faut passer la main derrière l'une des poignets. Pour le fermer il faut obligatoirement appuyer sur l'un des boutons de fermeture.

Gaudefroy a écrit:
Son seul aspec permet de ne pas déformer les poches

C'est de l'humour :?:
Grilled :mdr:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 17:01
Gaudefroy a écrit:
Lorsque l'on revient vers le véhicule et qu'il vous a détecté, les portes se déverouille en automatique.

Pour la sécurité, il est justement préférable que le véhicule ne se dévérouille pas dès que l'on entre dans un certain périmètre autour de celui-ci.
Je ne vois pas le problème du système actuel avec les capteurs derrière les poignées puisque de toute façon il faut bien passer la main dedans pour ouvrir les portes.

Après, c'est sûr que le système des Espace, VS et Laguna est plus pratique en ce qui concerne le vérouillage.
_________________
2.0 dCi inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 21:01
[referp=498641;quote="ProV1"]
Gaudefroy a écrit:

Pour la sécurité, il est justement préférable que le véhicule ne se dévérouille pas dès que l'on entre dans un certain périmètre autour de celui-ci.


C'est vrai que par rapport à ça j'ai toujours eu peur si jamais tu campes à coté de ta voiture et que t'es dans le périmètre de détection... une personne mal intentionnée pourrait alors y aller !

Par contre ayant eu le système du scénic et maintenant de la laguna je préfère la laguna qui se ferme toute seule sans l'action du bouton de la portière. Après c'est une question de convenance personnelle...
Bonjour,

Désolé je ne connais pas trop ce forum et j'arrive avec ma question.
J'ai un Scenic 2 neuf que je viens d'acheter et quand je vérouille les portes, j'ai un sifflement aigu qui dure environ 2 mn pui qui s'arrête.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce Pb?

Merci à vous.
Message Ven 18 Avr, 2008 18:04
j'ai deja vu le sujet mais ne retrouve plus le message qui expliquait où mettre un coup de bombe sur le contact je crois. En effet depuis quelques temps je n'arrive plus à verrouiller la porte conducteur en appuyant sur le bouton par contre elle se deverrouille bien. ça m'était deja arrivé il y a au moins un an et un forumeur m'avait conseillé ce coup de bombe bien placé et ç'a avait refonctionné. Si quelqu'un connait l'astuce merci de répondre.
(Mégane 2)


Sauter vers: