Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carte mains libres

Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai un problème avec l'ouverture des portes de mon scenic (carte mains libres): je dois actionner systématiquemnt la poignée de porte 2 fois pour dévérouiller alors qu'avant il suffisait de passer la main dans le faisceau optique de la poignée
Existe t'il une procédure pour remettre tout ça en ordre ?
C'est surment un problème de capteur sur la porte. Problème bien connu des Meg II et Scénic II.

Par contre le problème sur une ou deux portes et non pas les quatres à la fois.
Salut :D , ce probleme est bien connu sur ce véhicule, il n'existe malheureusement pas de solution hormis le remplacement du capteur optique générant le défaut .

Sauf erreur de ma part, le fait qu'il soit nécessaire de manipuler la poignée deux fois signifie qu'un capteur de detection ( fenetre noire derriere la poignée ) indique "Actif" a l'unité centrale habitacle.

Cet incident est souvent generé bien souvent par la présence d'eau ou de condensation dans le capteur, passage aux karcher, rouleaux, etc...

Seul un diagnostic permet de localiser le capteur défaillant et son remplacement necessite la dépose du module de porte complet .

Il existe sinon une procédure permettant de localiser le capteur, sachant qu'un coté du véhicule est monté en série, mais je vous déconseille de vous lancer dans ce genre de manipulation... avec un peu de chance, le fait de "souffler" les capteurs a l'aide d'air comprimé peut aider a determiner une éventuelle entrée d'eau...

En esperant vous avoir éclairé :roll: @+
Merci pour les reponses
Message Mar 16 Sep, 2008 11:09
Salut à Tous,

Je débarque avec mon scenicII de 2004 et vla mon petit problème :

Du jour au lendemain : aucun des 4 capteurs IR ne marche. Ouverture toutefois ok par double action sur les poignées, seulement à gauche de la voiture. A droite, rien à faire : impossible d'ouvrir.
Aléatoirement, il y a du mieux : celà refonctionne normalement à gauche avec IR et tout !!), et en double action seulement (toujours pas d'IR) à droite.

Renault me répond de tout changer .... je vous annonce même pas le tarif ; autant changer la bagnole :)
_________________
--Flo


Sauter vers: