Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] carte main libre/Mode veille.

Bonjour a toutes et tous !

J'ai mon nouveau scenic depuis une semaine.

Trop content !!! 8) !!

Seul soucis, les déverouillage automatique des pores ne se fait pas, je suis obligé de tirer une premiere fois la poigneée de porte (pour deverouiller la fermeture centralisée) puis une deuxieme fois pour l'ouvertur (physique) de la porte.
Ceci n'arrive pas au bout de 3 jours, seulement apres 3 minutes. Donc pas de mode "veille" ou alors un souci au niveau de l'horloge ???

De plus, dans les memes conditions, l'ouverture carte main libre est impossible du coté passager pour les 2 portieres.

Tous fonctionne tres bien, si je verouille attend 10 seconde puis essaye de déverouiller .

Une idée ? :?: Merci d'avance.
_________________
Twingo Verte
&
Scenic II Rouge de Feu
1.6 16v Luxe Expression
Il ne faut que qq ms pour que, une fois la carte détectée et la main sur la poignée, Le Cnic ne déverouille les ouvrants. Je pense qu'il doit y avoir un souci avec le circuit de déverouillage, problablement un élément électronique défaillant.
Pour les portes passager, les détecteurs sous les poignées sont HS ou, du fait que les deux portes ne s'ouvrent pas en main libres, je pense peut-être à un souci de connectique sur le calculateur, multiplexage oblige.
Un petit tour chez un BON garagiste RONO s'impose.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
barn
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 12:10
Regarde si un des boutons de condamnation sur les poignées de porte passager (av-ar) n'est pas bloqué enfoncé. Je parie la dessus.

Ci c'est le cas, Renault remplace sous garantie la poignée concernée.
Merci pour vos réponses, Aucuns bouton n'est coincé, je vait donc profiter de mon passage en immatricalation definitive pour leur en parler.

Merci et au plaisir.
_________________
Twingo Verte
&
Scenic II Rouge de Feu
1.6 16v Luxe Expression
Message Mer 27 Oct, 2004 18:10
Voila, de retour de chez mon garagiste préféré; c'était un probleme de truc électronique. changement as été fait... impecable.

Merci pour vos conseils.

Cout de l'opé 0€ €urosement encore (pris sous garantie)
_________________
Twingo Verte
&
Scenic II Rouge de Feu
1.6 16v Luxe Expression


Sauter vers: