Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] carte main libre et laisser la voiture chauffer

Bonjour,
Je me pose une question en ces temps où l'on laisse chauffer la voiture SEULE :
Avec la carte main libre, pas besoin de mettre la carte dans le lecteur pour démarrer.
Je m'éloigne de la voiture avec la carte en poche et le moteur reste allumé.
Ma question : qu'en est-il en cas d'acte malveillant? la voiture démarrée, une personne sans la carte peut-elle partir avec la voiture qui était tranquillement en train de chauffer?
Merci pour votre commentaire.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
il pourra partir avec la voiture comme avec une voiture a clé sauf que quand il arrétera le moteur il ne pourra plus redémarrer !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Jan, 2010 13:01
et pour arrêter le moteur il devras appuyer deux fois sur le bouton start/Stop ;)


Enfin à part si c'est parceque tu met un enfant dans ta voiture et que tu veut pas qu'il ai froid, ce n'est pas utile de faire chauffer le moteur avant de partir.
Accordiola1 a écrit:
Enfin à part si c'est parceque tu met un enfant dans ta voiture et que tu veut pas qu'il ai froid, ce n'est pas utile de faire chauffer le moteur avant de partir.


Je suis d'accord et maintenant fixé, merci à vous.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Accordiola1 a écrit:

ce n'est pas utile de faire chauffer le moteur avant de partir.


+ 23 457 !
_________________
Modus 1,4 16V Initiale
math46 a écrit:
il pourra partir avec la voiture comme avec une voiture a clé sauf que quand il arrétera le moteur il ne pourra plus redémarrer !


J'ajouterai qu'il y aussi un désagréable "bib bip" du même style que pour la ceinture avec un message sur l'ODB "Carte non détectée" :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
N'est il pas possible de vérouiller le vehicule une fois le moteur en route et la carte a l'exterieur?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Jan, 2010 17:01
Pour ceux qui ont de la glace dans la voiture avant de partir (la voiture est restée une semaine dans le froid).. et qui ne veulent pas niquer le moteur en tapant dedans en partant.. c'est intéressant de laisser chauffer le moteur avant de partir :eyes: (j'ai pas dit enfumer les voisins pendant 3/4 d'heure.. mais 5 minutes..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout dépend du moteur, mais un diesel au ralenti il ne chauffe pas vraiment, donc même après quelques minutes il n'est pas conseillé de taper dedans.

Mais pour dégivrer l'intérieur et l'extérieur ça aide bien car il y a souvent une résistance chauffante qui aide au dégivrage avant.

Personnellement je met en route le moteur avec le dégivrage juste avant de mettre les enfants dans la voiture. Mais je roule tranquille tant que le moteur n'est pas chaud.
Accordiola1 a écrit:
et pour arrêter le moteur il devras appuyer deux fois sur le bouton start/Stop ;)


Tu en es sur ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
+1 avec accordiola1, je confirme.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Jan, 2010 17:01
tu confirmes qu'il faut appuyer 2 fois..
ou tu confirmes qu'il faut partir moteur gelé ? sans le laisser monter un peu en température :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je confirme les deux appuis pour l' arrêt du moteur. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Lun 11 Jan, 2010 17:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Jan, 2010 19:01
Après 10 secondes, il y a de l'huile partout, donc tu peux rouler mais sans taper dedans......

Par ailleurs, effectivement, je laisse tourner pendant que je déglace, en ce moment, c'est plus confortable....... et je laisse une porte entrebaillée, histoire d'éviter les mauvaises surprises (verrouillage avec la carte à l'intérieur, théoriquement impossible mais déjà vu, avec clef ou carte.....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et comme par hasard, je démarre carte en poche la voiture, l'amène devant ma femme, lui cède le volant et elle part avec...en ayant oublié sa carte!!!!
Donc maintenant je suis réellement fixé.
Heureusement qu'elle n'a pas réussi à l'éteindre, au tél j'entendais la voiture faire bip-bip....
Dommage que ce merveilleux système ne soit pas combiné à un système d'éloignement, d'antivol.
A+
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2010 17:01
Heureusement pour elle qu'elle n'a pas calé en redémarrant à un stop :mrgreen: .

aviran a écrit:

Dommage que ce merveilleux système ne soit pas combiné à un système d'éloignement, d'antivol.

Peut-être une question de pratique, voire même de sécurité : imagine que pour une raison x (carte dans la poche derrière le téléphone ou une carte de crédit, pile faible, etc...) la voiture ne capte plus le signal de la carte alors que tu es dedans, bonjour la galère.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2010 17:01
surtout si .. tu es sur l'autoroute en train de doubler.. elle passe en "mode berzerk.. je coupe tout" :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: