Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Carminat sur le Scenic II phase 2

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum après être tombé sur l'excellent tuto de chc91 à propos de Carminat. Je suis sur le point d'acheter un Scénic II nouveau modèle à un collaborateur Renault (ce sera le 2ème Scénic que je lui achète), et je cherche des infos sur la manière dont le système est "fichu" sur cette voiture... J'ai la plaquette commerciale sous les yeux, et il y est question de Carminat Navigation informée, mais également de Carminat Navigation & Communication ! J'ai donc quelques questions, si d'autres ont les réponses, merci d'avance...

1) Carminat N&C requiert le radiosat Cabasse 4x40W MP3. Celui-ci possède un ampli, qui se situe dans la boîte à gants sur la Laguna je crois. En est-il de même sur le Scénic ? Bon, c'est vrai, la boîte à gants fait 17 litres, y'a de quoi faire, mais bon, personnellement j'aimerais autant qu'il soit ailleurs, sous le siège conducteur par exemple. :)

2) Je n'ai pas bien compris quelles étaient les règles concernant la mise à jour du système... Quand je lis certains posts, j'ai l'impression que c'est gratuit, faut juste passer à la concession, mais quand j'en lis d'autres, j'ai l'impression que non, et qu'il faut passer à la caisse à chaque màj... Qu'en est-il ?

3) Quelqu'un a-t-il déjà réussi à rajouter des POI autrement qu'en utilisant des entrées d'adresses, par exemple en rajoutant directement ces infos sur le DVD en allant modifier le fichier "qui va bien" et en reclaquant un DVD modifié (un peu comme on met à jour les fichiers de POI dans TomTom, quoi) ? Bon, ok, je pense que je me fais quelques illusions, à ce propos, le format doit être totalement propriétaire et donc assez difficile à modifier, mais bon, sait-on jamais !

4) J'habite en province, dans un coin reculé de Bretagne... :lol: Les infos de trafic sont-elles d'une quelconque utilité à ce niveau (je pense plutôt au signalement de travaux éventuels, qu'à des bouchons dûs à un trafic intense, bien sûr). Je suis allé faire un tour sur le site de V-Trafic, qui semble être la source d'infos pour les systèmes Renault à ce que j'ai vu, mais je n'y ai trouvé aucune info à ce propos. La carte de France semble bien aller jusqu'en Bretagne, mais je n'y ai jamais vu de problème signalé. Quelqu'un d'autre qui habiterait dans le coin pourrait-il me dire ce qu'il en est en réalité ?

Vous voyez, plein de questions... Si vous avez les réponses, même partielles, je suis preneur. Avec tous mes remerciements !
Salut,

Eléments de réponse :

Si le système nécessite une mise à jour informatique, hors données cartographiques, Renault édite un cédérom. Toutefois, son obtention liée à un fichier des véhicules concernés, n'est pas tès fiable et il faut recourir au système D pour connaître son existence, le réseau est incompétent dans ce domaine. Ce cédérom est gratuit, contrairement à ceux de mise à jour de la cartographie qui paraîssent tous les six mois et qui sont payants.

L'info-trafic ne me semble pas utile hors grandes agglomérations, surtout à cause d'un manque de rapidité de la mise en place des pictogrammes en cas de problèmes, rarement pris en compte de manière efficace et du maintien de ces picto après disparition du pb.

Pour les POI = déjà évoqué maintes fois = non

A+
Merci pour ces éléments, bf. La différence entre la mise à jour du soft et des cartes explique effectivement le coup du gratuit/payant que j'avais noté. Je pensais naïvement que le tout était sur le même DVD.

Pour ce qui est des POI, désolé d'avoir reposé une question maintes fois abordée, c'est simplement que je n'avais vu aucun message parlant de modifier directement le DVD et de le reclaquer. Mais j'ai certainement mal regardé... :oops:

A+
Message Lun 11 Sep, 2006 18:09
Bonsoir,

J'ai eu quelques infos aujourd'hui concernant l'emplacement de l'ampli Cabasse sur les Scénic II phase 2, alors si ça peut aider: en fait l'ampli est logé sous le siège arrière droit s'il est tout seul, et sous le siège avant droit s'il est associé à un Carminat N&C, en lieu et place du rangement qui se trouve là "en temps normal". J'imagine que dans ce dernier cas il doit y avoir le trucmuche qui lit le DVD Carminat avec (comme il y a plus de place sous les sièges avant que sous les sièges arrière) ?

A+


Sauter vers: