Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Carminat informé et chargeur MP3/Sortie Aux ?

123>
bonjour a tous.
Je me présente, je m'apelle Jérôme, je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations pour mon scenic.
En fait, j'ai acheté (enfin mon papa a acheté) un scenic avec l'option GPS (PAS celui en couleur, le carminat 5000 je crois qu'il s'apelle)
Mais il n'y a pas de chargeur CD, alors je voudrais en installer un.
Apres quelques recherches, j'ai pensé au "VDO DAYTON Changeurs 6 CD-MP3-WMA spécial autoradios d'origine CHM 604 MP3 "
Mais j'ai lu dans certains forum qu'aparemment, ce chargeur ne serait pas compatible avec les postes renault d'apres 2004 ou bien non compatible avec les Carminat.
qu'en est il ?
Sinon, quel autre chargeur pourrais je alors monter a la place ?
Et puis, cette aprem midi, j'ai fait le tour du mode d'emploi de l'autoradio/GPS et j'ai trouvé qu'on pouvait activer une sortie Auxiliaire, il y aurait donc moyen de brancher un lecteur MP3 tel un Ipod par exemple ?
J'ai lu sur ce forum un sujet https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10462 des choses qui pourraient m'aider, mais ils ne parlent pas du model Carminat ?
Quels sont donc les solutions qui se présentent a moi pour avoir un chargeur Cd (pas forcément Mp3 mais ça serait mieux) ou une possibilité de brancher un Ipod par exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide ! :wink: ::amour_000::



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petitelecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Personne peut m'aider ? :cry:
salut je suis exactement dans le meme cas que toi : Carminat guidage informé sur Scenic avril 2005... et je souhaite plutot prendre le cable pour avoir l'AUX-IN et utiliser un baladeur MP3 plutot qu'un chargeur, c'est beaucoup moins contraignant et au moins avec un bon balladeur, on a les tags ID3.

j'ai trouvé un lien sur Ebay mais je sais pas si c'est compatible:
http://cgi.ebay.de/Line-in-Aux-in-Adapter-Blaupunkt-VDO-B..Z38766QQcmdZViewItem
http://img523.imageshack.us/img523/8822/miniiso5yq.th.jpg

je vois bien ca sortir sur le tableau de bord avec un petit scratche adhesif de chaque coté et le tour sera joué !!

tu as du nouveau ?
tu aurais des photos de l'arrière de l'autoradio ?
y'a écris quoi sur ta facade de l'autoradio ?

autre question hors sujet, est-ce que tu as eu les derniers CD version 2005 avec ton carminat ?
Des infos sur Carminat 5000 guidage informé sur

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 13:12
Attention, le connecteur Bleu est un 8 broches, et se branche exclusivement sur l'emplacement du chargeur CD. Alors que le vert est un 6 broches, qui se branche sur l'emplacement libre correspondant à l'AUX ...
Parce que même si vous n'avez pas de chargeur CD, ce n'est pas parce qu'il y aura un signal sur le connecteur du chargeur, que l'autoradio va le détecter ... (il faut un signal de commande sur une autre broche il me semble ... :?: :roll: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
nicov a écrit:
Des infos sur Carminat 5000 guidage informé sur

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603


oui mais ce topic parle uniquement des carminat construit entre 2003 et 2004 et pas des récents montés sur Scenic après avril 2005...
alors meme connectique et cela fonctionne-t-il ?
Bonjour a tous !
Alors j'ai tenté de parler de ça a mon concesionnaire, il ne connait rien, veut me vendre un chargeur et point barre.
Mais je ne desespere pas :D
J'avais vu ce cable aussi sur un site mais aparemment cela ne fonctionnerait pas...
Bref, je suis toujours sans réponse et toujours avec mon lecteur cd tout nul :mrgreen:

Bref, je continue mes recherches :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fredogaillard.radiosat_scenic.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fredogaillard.radiosat_scenic_015.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fredogaillard.radiosat_scenic_19.jpg

Bonjour voila en faite je n ai pas l'impression que ca soit bien clair sur le forum a propos du cablage d'un chargeur de cd avec le guidage informé...
Quelqu'un peut m'eclairer clairement ? En ce qui me concerne j'ai acheté un grand scenic d'avril 2005 via un mandataire en allemagne . Comme vous voyez sur les photos j ai une radiosat 1cd de marque becker et de reference 7410 je voudrais rajouter un chargeur de cd mais je ne sais absolument pas ceux qui sont compatible d'une part et d'autre part savoir ou le connecter exactement a l'arriere du poste.
Ensuite je voudrais rajouter aussi un ampli avec des enceintes dans mon coffre et bien sur je ne sais pas ou se trouve les sorties sur le poste pour l ampli .Cela fait beaucoup de chose certe mais j espere que l'on pourra me repondre clairement....
Grand merci par avance
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
Dernière édition par fredogaillard le Dim 11 Dec, 2005 22:12; édité 3 fois
j'ai exactement le même gps, j'ai fais le tour de tous revendeur de piéce auto (seul renault est capable de me fournir unchangeur compatible)

prix 500 euro (mp3 sony) monté 550


seul renault le fournie avec la connectique car c'est la que le bas blesse il faut avoir le câble compatible même becker n'assure pas la vente des piéce car c'est un eom....................... :cry:
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
bon je vois qu'on a tous le meme poste, le mien est exactement comme sur la photo. Fredogaillard, comment tu as fais pour retirer le poste, apparement il faut 2 lamelles assez fines et solides pour pouvoir retirer le poste ???
au sujet du GPS, vous avez comme moi 2 CD de l'europe ? ca m'étonnes car je vois sur d'autres posts que l'europe est contenue sur 4 CD (version 2005 arrivée récemment) ???
sup
Dernière édition par scremerz le Lun 12 Dec, 2005 11:12; édité 1 fois
y'a une photo qui déconne, je suppose que ce sont les connecteurs de la face arrière ?
pour les références , il semble que ce soit encore une nouvelle REF, en france il y a du 7401 et 7430, la nous avons du 7410A... c'est pas simple !
j'ai fait une recherche sur google avec 7410A et j'ai rien trouvé... peut-etre sur le forum allemand du Scenic mais je pige queue dalle a l'allemand et en plus je retrouve pas l'adresse...

@+
oui en faite il te faut inserer deux languettes plates dans les petites fentes et faire levier sur le bord du poste sans abimer bien sur y aller delicatement....
par contre faire attention en le remettant car c est plus dur la du faite d avoir sorti les faisceaux pour les remettres apres pas evident
en faite pour les languettes je les ai fabriqué moi meme
bon courage.
Et en ce qui concerne les gps effectivement j'ai deux cd d europe mais des version 2003 et les nouveaux de 2005 comporte 4 cd dont le numero trois et pour la france voila....
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
c'est quoi la ref qui marche bien sur ce poste car toutes les versions ne fonctionne pas sur les Ref allemandes ?
j'ai demandé a mon vendeur si il pouvais me renvoyer les derniers CD car je viens juste de l'acheter et elle date de avril 2005 avec des cartes de 2003, ca le fait vraiment pas :shock: .
sinon, je vais essayé de trouver une copie de sauvegarde mais je vois rien sur la mumule :? ... j'aimerais bien savoir si ca marche avant d'acheter.
t'es sur qu'il n'y a pas autre chose comme REF a l'arrière comme BE7430 ou BE7401, ca m'étonne cette REF 7410A car je ne trouve rien du tout.

Peut-etre que Nicov pourra nous en dire plus.

je vais essayer de démonter le mien prochainement.
ben en faite la version qui fonctionne c est la A-2003 comme reference 8200299536 avec deux cd de l europe et la je viens d'avoir la version en quatre cd la A-25-2 comme reference 8200485478 et je n ai pas l'impression quelle fonctionne j insere un cd n'importe lequel et rien ne se passe voila
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
bonjour pour repondre a votre question sur les CD de nav ,les lecteurs fournis avec 1 ou 2 cd ne peuvent pas marcher avec les 4 cd,l'autoradio est different en interne ou alors il faut un lecteur plus recent appele SH3 au lieu du votre SH1
renaultiste, ce n'est pas vrai, sur le BE7401 il y avait 2 CD 2003 , et le A-25-2 avec 4 CD est fait pour.
Voila donc une nouvelle Ref 7410A. C'est la jungle ! Renault joue avec nos nerfs ...

Parmis toutes mes recherches, il est clair que c'est votre concessionnaire qui DOIT se renseigner. Mais voila: les concess n'en n'ont rien a faire et sont completement dépassés... Donc le client en patit...

Ca m'a couté du temps et de l'argent pour avoir la mise a jour 2005 pour le BE7401. J'etais tombé par mégarde sur la MAJ du BE7430 en passant. Rien au sujet du BE7410A , et je jette l'éponge je vous souhaite bon courage...

PS: fredogaillard, si tu veux essayer la B-25 pour BE7430 sur ton 7410A, contacte moi par MP
moi je veux bien essayer, je suis en train de downloader 4 cd qui sont sur la mumule mais aucune précision sur la version.
je crois que tu revends les 4 cd BE7430 nicov non ? si ca marche je te les rachète ! ou je te paye la copie si Fredo les prends.
ca peut peut-etre marcher si ils sont fait pour l'allemagne.

@+
nicov a écrit:
renaultiste, ce n'est pas vrai, sur le BE7401 il y avait 2 CD 2003 , et le A-25-2 avec 4 CD est fait pour.
Voila donc une nouvelle Ref 7410A. C'est la jungle ! Renault joue avec nos nerfs ...

Parmis toutes mes recherches, il est clair que c'est votre concessionnaire qui DOIT se renseigner. Mais voila: les concess n'en n'ont rien a faire et sont completement dépassés... Donc le client en patit...

Ca m'a couté du temps et de l'argent pour avoir la mise a jour 2005 pour le BE7401. J'etais tombé par mégarde sur la MAJ du BE7430 en passant. Rien au sujet du BE7410A , et je jette l'éponge je vous souhaite bon courage...

PS: fredogaillard, si tu veux essayer la B-25 pour BE7430 sur ton 7410A, contacte moi par MP



desolé j'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est que les autoradios type SH1 ne sont pas compatibles avec les SH3 donc si tu les 4 cd qui marche c'est que tu as déjà un sh3.
petite precision pour fredogaillard d'aprés la photo que tu mets de ton poste tu as un SH donc la derniere mise a jour de cd qui existe ace jour est le B25 ref8200517903.
et pour NICOV le A-25-2 fonctionne aussi bien en 2 cd qu'en 4 cd puisque c'est un SH3.
voila pour conclure.
Ca veut qu'il existe une version 2CD de 2005 ? dans ce cas j'ai peut-etre déjà celle-ci, il faut que je vérifie, mais ca veut forcément dire que les cartes sont beaucoup moins précises :evil: .
Au niveau guidage comment peut-on différencier la version 2003 de la 2005 ? j'ai cru voir qu'on ne pouvait plus séléctionner les restrictions sans autoroutes mais je sais pas si c'est un critère, si c'est le cas j'ai une 2003 :cry: ...
Dernière édition par scremerz le Mar 13 Dec, 2005 16:12; édité 1 fois
nicov, ta mégane date de quelle année ? mon scenic a été fabriqué en mars 2005 et c'est pas un dernière génération ???
quelqu'un pourrait uploader une image de CD de 2005 de chaque systeme B7401 ou B7430 sur http://dl.free.fr/ pour voir si ca peux marcher sur nos postes ? le CD que vous voulez, c'est juste pour tester.
Pour ceux qui ont des grosses connexions ca devrait etre rapide et l'image n'est disponible que 24H puis effacée.

thanks !
Salut Scremerz,

l'idée est bonne, et c'est une facon de contourner l'incapacité des concess Renault à nous procurer la bonne version pour nos postes.

Je peux uploader le CD1 en B-25 et A-25-2 pour vos tests. Attention: si ca marche, votre poste sera flashé avec la nouvelle version du soft, et vous DEVREZ acheter le CD en concession afin d'avoir la carte de la France. Vous ne pourrez plus utiliser la version 2-CD que vous avez (je ne sais pas si le flash d'une version antérieure fonctionne).

Je fais ca demain.
Nicolas
En recoupant les infos , thefriend a décrit pas mal de choses sur

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603&..storder=asc&start=92

Il semblerait donc qu'il existe une version de soft A-25-3, peut-etre compatible avec le poste 7410A ? version que je n'ai pas... c'est une question pour votre concess...
aïe, je comptais revenir à ma version en attendant de la trouver sur Ebay... mais vas-y quand meme, je vais tenter le coup !
tu fais une image de chaque avec Nero en .nrg par exemple (si y'a pas de protection) ?

pour moi, c'est sur, c'est du 2003, ref sur la boite 8200299536 / A-2003
en tout cas merci nicov !

si c'est ok avec la B7430, tu le revends bien non ? combien ?
si ton vehicule est de mars 2005 tu n'as pas la derniere version puisqu'elle est sortie de souvenir en mai ou juin 2005.de toute façon a ce jour la derniere MAJ dispo donc en 4 cd est la ref A-25-3 8200517899.
j'ai du nouveau, je viens de jeter un oeil a mes cd A-2003 et oh surprise voici le nom des fichiers:

BDB_7401_46E.DB
kN022EU09p1x04t01.DB
REC0113E.1.DB
RENAULT_7401_11104.v20
SDB_7401_ZF1846.DB

je pense donc cela correspond plus a une version SH1 et en fait tourne sur la base du modele 7401 meme si la Ref du poste est un 7410, ils doivent tourner sur les memes softs, enfin j'espère. Il nous faudrait donc la version B-25 , c'est ca ?
je vais tester et on verra après, on attend tes images Nicov, commence peut-etre par la tienne (7401).

@+ pour de nouvelles aventures...
nicov, le site marchait hier. Je peux pas te répondre par MP car mon compte est bloqué, pourquoi ? y'a un modo pour débloquer l'envoi de MP ? merci !
bonjour messieurs,

j'ai bien lu vos messages et je voudrais vous aidez :

voila petites indications afin de ne pas se tromper,

pour les carminat SH1 ancienne version A 2003 sont devenues B-25 ref renault 8200517903, pour ces modèles annees avant 2004.

pour les carminat SH3 anciennement A 25-2 maintenant A 25-3 sur 4 CD avce la possibilité de choisir le CD 3 ou il y la France, Espagne et le Portugal, le prix je ne le connais pas!

ref pour le CD 3 : 8200 517 892
ref pour full europe 4 CD : 8200 517 899

il suffit d'aller chez vos concess avec ces références...!
_________________
toujours à l'écoute !
chewbacca a écrit:
bonjour messieurs,

j'ai bien lu vos messages et je voudrais vous aidez :

voila petites indications afin de ne pas se tromper,

pour les carminat SH1 ancienne version A 2003 sont devenues B-25 ref renault 8200517903, pour ces modèles annees avant 2004.



avant 2004, pas si sûr car j'ai une A-2003 et mon Scenic à été fabriqué en mars 2005. Donc il me faut quand meme la B25 (à verifier) car la A25-3 devrait être trop récente pour moi.

a+
<b>nicov</b>, l'adresse a changé aujourd'hui, voici la nouvelle pour l'envoi de document: http://dl-c.free.fr/
tu peux avoir l'adresse sur le site de Free, rubrique "envoi de documents".

@+
BONJOUR voila je viens d'avoir le sav becker et je peux vous assurer de source sure que que si vous avez un gps carminat a guidage informé , que votre ancienne version de cd est la A-2003 c'est que la version de votre lecteur et un SH1
DONC LA DERNIERE MISE A JOUR POUR CELUI-LA ET LA VERSION B-25 de reference 8200299536 qui est logiquement en quatres cd version europe
et si vous avez une version A-25, A-25-2, c 'est que votre lecteur est un SH3 donc la derniere version pour celui la est la A-25-3
voila j espere que j'ai eté suffisament clair
TOUTES c'est infos me parvienne du sav BECKER ::amour_000::
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
cool bon je crois qu'on va y arriver maintenant, je fais le test avec la copie de Nicov et je vais chez Renault, a+.
tu me préviens nicov quand c'est bon ?
fredogaillard a écrit:
BONJOUR voila je viens d'avoir le sav becker et je peux vous assurer de source sure que que si vous avez un gps carminat a guidage informé , que votre ancienne version de cd est la A-2003 c'est que la version de votre lecteur et un SH1
DONC LA DERNIERE MISE A JOUR POUR CELUI-LA ET LA VERSION B-25 de reference 8200299536 qui est logiquement en quatres cd version europe
et si vous avez une version A-25, A-25-2, c 'est que votre lecteur est un SH3 donc la derniere version pour celui la est la A-25-3
voila j espere que j'ai eté suffisament clair
TOUTES c'est infos me parvienne du sav BECKER ::amour_000::


t'aurais dû leurs demandé peandant que tu y été si on pouvé brancher un changeur cd
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
pour le chargeur j 'ai demandé aussi t'inkiete pas il m'ont repondu que seul renault pouvais le faire et que c'etait comme marque alpine voila tout ce dont ils m'ont dis
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
scremerz,
avant 2004, pas si sûr car j'ai une A-2003 et mon Scenic à été fabriqué en mars 2005. Donc il me faut quand meme la B25 (à verifier) car la A25-3 devrait être trop récente pour moi.

effectivement, renault équipe toujours ses véhicules avec les carminat SH1.

j'avais un peu oublié !

sinon, pour les changeur cd il est impossible de brancher un accessoire dessus, à cause du soft, cahier des charges renault .

je pense qu'en faite il y deux marques qui fournient renault alpine et sony .

je ne suis pas sur!

et pour ce qui est de branhcer un lecteur MP3 je crois qu'il ne faut pas rêver, par contre si quelqu'un trouve la soluce qu'il n'hésite pas en nous en faire part!

merci!
_________________
toujours à l'écoute !
je crois que je vais essayé de brancher le connecteur mini-iso RCA de Conrad, je crois que <b>Nicov</b> a réussi et il a un SH1 mais il ne faut pas utiliser le connecteur 8 broches bleu mais plutot le connecteur 5 (6 broches) comme celui ci, c'est bien ca <b>Nicov</b> ? tu as utilisé quoi comme adaptateur sur le tiens ? celui de Conrad ?
Ensuite je suppose qu'il faut aller l'activer dans le menu Expert et le changer en ON au lieu de AUTO ?

http://img206.imageshack.us/img206/9994/979953pg1zj.jpg

@+

PS: Alors <b>Nicov</b> t'en es ou dans l'upload ? :lol:
Scremerz,
ca charge...
pour l'adaptateur, le connecteur 5 a environ 20 contacts (de mémoire), donc rien a voir avec ton image de connecteurs bleu/vert/jaune.
Je me suis repiqué direct sur les contacts manquant en insérant des contacts récupérés sur un autre connecteur. Si tu regarde derriere ton poste tu verras de suite le connecteur special Renault...
Photo sur
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603&..ostorder=asc&start=0
A+
Nicolas


Sauter vers: