Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Capteur de pression turbo HS (1.9 DCI 130) [Réglé]

Bonjour,
Après de multiples recherches, je ne trouve aucuns sujets identiques, je me permet donc de poster.
J'ai un Scénic de 2007 avec 120000 Kms au compteur, rien de particulier sauf que l'été dernier, j'avais des trous dans l'accélération, mon garage me nettoie vanne EGR etc et me reparametres la voiture, ca allais mieux mais pas génial. Depuis, voyant injection a controler avec perte de puissance, ce voyant n'apparait que vers 90 Km/h et en 5 ème, ou desfois en 4 ou 6.
Ce meme garage me change capteur de pression turbo, je ressort en y laissant 180€, et 10 km plus loin, ca recommence.
Le seul hic, c'est que desfois, je peux rouler 15 kms sans aucuns défaut !
du coup, il me met une boite noire pendant 500 bornes afin d'avoir un max d'éléments, et apres lecture des courbes, il me parle de turbo grippe, mais il doit verifier en le regardant physiquement.
avant tout ca, avant son "changementé surtout, vu le prix, pensez-vous cela recevable comme hypothèse de panne ???
Merci pour votre aide.

Edit modérateur : correction du titre
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Jan, 2015 21:01; édité 2 fois
Bonsoir,

a t-il passé 'la valise ' pour faire un relevé des codes défauts mémorisés dans les calculateurs ? et si oui quels sont t-ils ?

bizarrement la notion de 'Turbo grippé ' m'étonne un peu ou alors ce ne sont pas les bons mots utilisés...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
il n'as pas repasser la valise car il avait installé une boite noire dans la voiture, c'est après avoir récupérer cette boite noire et après étude des courbes qu'il pense au turbo grippe ...
Bonjour,
je reviens vers vous afin de vous annoncer la réparation de ma voiture, après plusieurs essais routier, toujours aucuns défauts sur l'ordi mais la suralimentation genait. Après les tests, il s'est avere que la piece changée, le capteur de pression, etait bel et bien mort mais fonctionne avec un capteur de temperature place derriere le turbo, le mecano ne le savait pas. pièce changée, total des reparations : 241+180 ... quand meme ....
voila voila ....
Merci encore !
ok ben moi j'ai eu aussi le même problème que toi, donc moi j'ai du changer le capteur de turbo qui celui étais HS et la plus aucun souci. mais moi c'es sur une laguna 2
Message Jeu 15 Jan, 2015 21:01
merci du retour d'infos ;)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: