Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Calamine sur bloc moteur. fuite collecteur echap

Bonjours a tous, je me suis lancé dans une verification de turbo sur mon senic 2 dci 120. Une plaque metalique a enlever par dessous et hop on vire les durites d air. J ai un leger jeu dans le sens de l axe.
Je regarde un peu par dessous le moteur, voir d ou ca peu fuire car il est bien gras. Et là coté passagé, sous le bloc de la vanne egr c est tout noir sec, de la calamine, ou du noir d echapement.

J ai des photos mais je suis sur mon telephone je sais pas comment vous les mettre
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_319543IMG5610.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_751357IMG5615.jpg

Ca fait vraiment penser à une fuite au collecteur d echapement. Mais rien ne bouge. Je ne sais pas si c est lié mais je viens de voir que ma vanne egr est bouchée par une plaque. Là ou une durite du colecteur d echapement remonte vers le bloc de l egr. Mais c est bien serré, pas de fuites.
Dernière édition par Luther le Sam 21 Jan, 2017 18:01; édité 1 fois
Avec tous les emm...des que tu as avec ce véhicule, je me demande si l'ancien propriétaire n'était pas au courant de tous ces problèmes.
Tu peux lui toucher 2 mots car là il est flagrant qu'il a volontairement occulté les vices cachés et sa responsabilité est clairement engagée (duperie, tromperie).
Je ne comprend pas, tu as l'air de t'y connaître pas mal en mécanique et tu achètes un véhicule sans avoir vérifier avant s'il n'y avait pas un loup. .....
Message Dim 22 Jan, 2017 06:01
Le moteur tournai rond et etait propre. Pour la conso d huile pas facile de s en rendre compte quand on l essaie. Et se glisser sous l auto pour voir l arriere du bloc ca n aurai pas ete faisable.
Donc là c est clair qu il nous a caché des choses. Mais se retourner contre lui maintenant ... il va clairement nous envoyer bouler.

Pour la "calamine", je me demande si c est pas le turbo qui cracherai, faut que je retourne voir comment c est orienté, turbo et cataliseur.


Sauter vers: