Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] BVitesse scenic 2 1,5 dci reference jr5 110 /jr5 120

Bonjour à tous,
je possede une scenic 2 1,5 dci 2006
la boite de vitesse vient de lacher à 112 000 km

suite à mes recherches dans des casses je ne trouve pas le modele exact de cette boite qui est JR5 110 (numéro gravé sur la boite).
Une casse me propose un modele référence JR5 120 et me dit que cela ne pose pas de probleme
D 'après ce que l'on me dit c'est la meme chose sauf que les rapports sont plus longs.

Pensez vous que cela soit un problème de faire monter cette boite ?


J'habite aux Antilles et donc moins de choix et de dispo qu'en métropole

j'ai trouvé des boites JR5 110 sur le net en metropole mais le cout d'envoi plus taxes locales ne rendent plus cette solution tres attractive.

de plus d'autres casses me disent qu'il existe plusieurs modeles avec la meme reference (avec tachymetre ou sans, place du demarreur, etc..)
donc une commande en metropole me semble risquée si la boite est un peu differente

Pour info une boite neuve chez Renault ici = 6500 E
Une boite reconditionnée chez Renault = 2850 E

je suis donc perplexe et un peu démuni vu que je ne suis pas mecano
désolé pour ce long topic.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
cordialement
c'est ça le soucis, rapports plus longs avec un moteur peu puissant laisse tomber

De plus le véhicule ne sera plus homologué.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
merci pour votre réponse j 'ai vu 2 garagistes entre temps qui me disent la meme chose ; il va donc falloir que je m'arme de patience our trouver la bonne boite
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Juil, 2014 19:07
Bonjour et bienvenue

je regarde çà Lundi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: