Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit suspect scenic 2

Bonjour à tous. je possède un Scenic 2 de avril 2004, 2 litres 16v boite auto avec 100000 kms. Depuis trois semaines environ bruit suspect dans le compartiment moteur (sifflement ou couinement). Ce n'est ni la courroie d'accessoires, ni aucun accessoire car moteur tournant, avec ou sans courroie, le bruit est le même. Etant proche du changement de distribution, cette dernière a été faite avec pompe à eau. Tous les joints du collecteur admission ont été changés. La pression huile moteur a été mesurée et est normale, la vidange a été faite (10w30). Et le bruit est toujours présent. Je précise, jamais à froid, seulement à chaud et par intermittence, moteur au ralenti. A l'accélération, le bruit disparaît. La boite auto fonctionne bien et normalement. Elle est normalement sans entretien (vidange). Y aurait-il des propriétaires déjà confrontés à un tel problème ? Merci. Cordialement
y a personne, ou alors j'ai oublié quelque chose ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Nov, 2015 19:11
Un enregistrement vidéo sur youtube permettrait de mieux comprendre le problème ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 19 Nov, 2015 19:11
https://youtu.be/2ooQegj2LSE

bonjour voilà le lien de la vidéo, merci d'avance


Sauter vers: