Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit style claquement au démarrage ou mise en contact

bonjour, depuis quelques jours, j'ai un bruit comme un claquement qui provient, on dirait de l'interieur du tableau de bord coté gauche sous le haut parleur.
ce bruit ne dure que quelques secondes, et il y est systematiquement a chaque fois que je met le contact.
d'apres vous de quoi provient ce bruit assez fort d'ailleurs.
apres lecture sur le forum, je n'ai trouvé aucune histoire similaire.
J'espere que quelq'un va pouvoir me sortir de ce mauvais pas avant d'allez voir renaut.
merci d'avance a tous pour votre contribution.
Bonjour,

Le claquement est t-il répétitif (enfin clac - clac - clac ....) où en une seule fois ?

Parce qu'à cet endroit il doit y avoir la boite à fusibles et les relais (si c'est comme sur ma Mégane 1 et les Trafics)

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oui il est repititif, clac clac clac clac.
et dure environ 5 secondes maxi.
Moi je pense bien que tu as la trape de recylage d' air qui déconne, dent usée.

A la mise du contacte ou du démarage moteur celle-ci s' actionne automatiquement et provoque ce bruit :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
moi aussi je pense aussi que c'est la trappe d'air, avec les dents uséee, par contre ca ce change ca ?
combien ca va me couter si je le fais faire a renault , est qu'on peut le faire sois meme ?
Et enfin, est ce dangereux de continuer a le garder comme cela, ou il n'y a pas de grance importance a part le bruit au démarrage.
merci de tous vos conseil.
En fait c' est pas la trappe à changer, la plus part du temps on change que l' actionneur + le petit pignon qui se boufe.

Moi à chaque fois je dépose le tdb (ce qui implique la depose de l' air-bag conducteur et passager avec verrouillage calculateur air-bag avec outil diag), mais j' ai quelques confrères qui le font sans déposer le tdb mais ils doivent vraiment ce faire chier.

Le bruit n'est pas toujours agréable, je te conseil d' intervenir sur ce problème, surtout que si un jour tu vends le scenic sa pourra freiner certaint acheteur potentiel.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
merci pour ton aide, tu a un ordre de prix a me donner si je le fait changer, ou alors le prix des pieces en cas de changement par mes propres moyens.
merci d'avance
Désolé je n' est plus les prix en tête il faut que je regarde sur dialogys.

Au pif : Pieces et MO 150 à 200 euros
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:

Moi à chaque fois je dépose le tdb (ce qui implique la depose de l' air-bag conducteur et passager avec verrouillage calculateur air-bag avec outil diag),


Même en débranchant la batterie il faut verrouiller le calculateur??
Message Jeu 04 Sep, 2008 08:09
Chacun fait comme il veut, moi je me dois de suivre les procédures.

Dans les MR on nous demande de vérrouiller les calculateurs et ce n' est pas pour rien.

Je souhaite vraiment pas me prendre l' air-bag dans la gueule pendant que je le manipule.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: