Suite à une info de Cotech, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour faire supprimer ce bruit de suspension. Apparemment, ils ne connaissaient pas le problême. A force d'insister, ils ont fini par aller voir sur leur ordinateur pour voir si la fiche d'intervention que Cotech avait signalé existait bien. Ils ont fini par la trouver et faire l'intervention.
Quand tu passes sous la voiture, au niveau de l'essieu arrière, tu as d'abord un grand cache en plastique à démonter qui va d'une roue à l'autre fixé sur tout l'essieu et qui fait une protection au niveau de chaque roue pour le bas des suspensions. Ensuite, au centre fixé sur le dessus de l'essieu, il y a une boîte en plastique d'environ 30 cms avec les câbles de frein à main qui viennent se brancher dessus. Il te faut démonter cette boîte. L'essieu a une partie en forme de "U" et cette boîte vient s'encastrer dedans avec 2 petites butées en forme de "+" qui viennent s'appliquer sur le fond du "U". C'est ces 2 butées qui font ce grincement en frottant sur le fond du "U". Tu n'arriveras sûrement pas à enlever la boîte parce qu'il faut apparemment démonter le réservoir mais juste en l'écartant au maximum, tu peux apercevoir ces butées et les casser avec une pince coupante. Ca casse comme du verre. Depuis, je n'ai plus le bruit de grincement
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu